0 GettyImages 1153908459
dans

Jesse Lingard sur les débuts laborieux de Jadon Sancho à Manchester United

Par

le


Jesse Lingard a affirmé que son coéquipier de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, Jadon Sancho, ne peut que s’améliorer, après un début de carrière lent à Old Trafford.

Sancho n’a toujours pas inscrit de but ni délivré de passe décisive pour les Red Devils en neuf apparitions cette saison. Gareth Southgate a récemment admis que l’attaquant avait eu de la chance de faire partie de la sélection des Three Lions cette fois-ci.

Cependant, Lingard – qui entretient une relation étroite avec son coéquipier de club – a insisté sur le fait que l’attaquant se révélera assez tôt.

« Je pense qu’il va falloir un certain temps pour s’adapter », a déclaré Lingard à propos de son coéquipier.

[totalpoll id= »794558″]

« Jadon est là depuis assez longtemps, il connaît le football sur le bout des doigts et la Premier League peut être difficile. Il s’adapte. Nous en avons eu des aperçus. Il ne peut que s’améliorer. Nous avons toute la confiance et l’espoir en Jadon pour réussir. »

Lingard a également pris le temps de répondre aux questions sur sa récente carrière en Angleterre, avouant qu’il est désespéré de faire partie de la sélection pour la Coupe du monde 2022 après avoir été snobé pour l’Euro cet été.

Il semblait à mille lieues de faire partie de l’équipe en janvier, avant de se mettre dans la course grâce à un prêt incroyable d’une demi-saison à West Ham.

Cela n’a pas suffi pour que le milieu de terrain soit inclus dans le groupe final, bien que Southgate l’ait rappelé pour les internationaux de septembre après qu’il ait fait un solide début de campagne avec United.

Lingard sera également impliqué dans les matchs d’octobre de l’Angleterre et, avant que son équipe n’affronte Andorre samedi, il a déclaré qu’il était extrêmement motivé pour impressionner avant la Coupe du monde.

Oui, cela vous donne plus de faim et de motivation de jouer dans le plus grand des tournois et des matchs », a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé si le fait d’avoir manqué l’Euro 2020 l’avait stimulé.

« C’est toujours difficile. Si l’on considère la situation dans laquelle j’étais pendant un certain temps, c’est-à-dire que je ne jouais pas autant et que je n’étais pas dans l’équipe d’Angleterre, le fait d’être dans l’équipe des 33 montre ce que vous pouvez faire en travaillant dur et en y croyant.

« J’étais déçu de ne pas être sélectionné, mais j’étais toujours là pour soutenir les garçons contre vents et marées. Ils ont eu une grande chance après avoir atteint la finale, mais nous devons passer rapidement à autre chose et préparer la nouvelle saison.

« Je fais partie de l’équipe d’Angleterre depuis de nombreuses années et j’ai vu les camps changer au fil des ans, mais pour l’instant, je pense que les camps auxquels j’ai participé sont parmi les meilleurs.

« L’unité et l’esprit d’équipe, Gareth nous a vraiment bien préparés. Les matchs que nous abordons sont empreints d’une réelle confiance et nous essayons évidemment de passer les qualifications. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *