soccer ferguson 220587 jpg 1 e1525875343229 scaled e1642687408352
dans

«J’étais au bord de la mort», Ferguson raconte sa triste mésaventure

Par

le


 

Alex Ferguson a accordé ce mardi au journal britannique The Guardian, la première (et la plus longue) interview depuis qu’il a été opéré d’urgence pour une hémorragie cérébrale, le 5 mai 2018. L’équipe médicale n’a donné à l’ancien entraîneur de Manchester United que 20% de chances de survivre. Mais la vérité est qu’il a fini par gagner cette bataille bien qu’avec quelques soucis. Il ne pouvait pas parler pendant dix jours et avait une certaine perte de mémoire.

« C’était une grande préoccupation pour moi. Cela s’est produit après l’opération, quand j’ai perdu la voix. C’était la partie la plus effrayante. Je savais que j’étais en vie, mais seule, et j’ai commencé à penser ‘Est-ce qu’ils me disent la vérité?’ L’opération a été un succès, mais vous êtes au milieu de cette solitude. Cela peut être effrayant. Quand j’ai perdu la voix, je me suis dit ‘Ils ne m’ont jamais dit que cela pouvait arriver’ », a poursuivi l’Ecossais, qui fêtera ses 80 ans en décembre.

« L’orthophoniste venait tous les jours et était phénoménale. Elle m’a fait écrire tous les noms de ma famille et de mes joueurs. Puis elle a commencé avec les animaux, les poissons et les oiseaux pour voir si je me souvenais des noms. Peu à peu, j’ai retrouvé ma voix.  Mais le plus important était la mémoire. J’étais vraiment au bord de la mort», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *