427a3ca68fba75a6f6c2f70c968b9397 53655 95723157c8ebcac4750156d2b21ac04e
dans , ,

Joan Laporta dévoile le nouveau processus de la Super League

Par

le


Le président du FC Barcelone a assuré ce mardi lors d’une cérémonie de présentation que la Super League est un long processus, mais il sert à faire prendre conscience à l’Europe qu’il y a des ‘Etats-clubs’ qui modifient la compétition.

« Pour le moment, nous n’avons pas de format de compétition de Super League, c’est un long processus, mais cela sert à faire prendre conscience à l’Europe qu’il y a des ‘États-clubs’ qui modifient la compétition », a déclaré Laporta lors de la cérémonie de présentation de l’accord entre le FC Barcelone et l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).

Il y a une volonté totale de négocier avec l’UEFA et je pense que les aspérités seront enfin aplanies. Laporta, qui dirige la proposition de cette nouvelle compétition avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a contacté l’UEFA pour établir un dialogue avec l’intention de créer « la compétition la plus attractive du monde » selon Marca.

Laporta a indiqué qu’il y avait beaucoup de nouvelles déroutantes sur la Super League et a précisé que le modèle de compétition proposé valorisera la méritocratie et la capacité de toutes les équipes à participer. Le président Laporta a déclaré que les différences en termes de sévérité des règles de régulation financière entre la ligue espagnole et la ligue française ou la ligue anglaise rendent plus difficile la compétitivité de Barcelone sur le marché.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *