3febdebc c4f8 4159 8028 fe14a03092d7
dans

Joao Cancelo nomme deux rôles qu’il peut jouer dans le XI du Barca

Par

le


« L’entraîneur [Xavi] me laisse un peu de liberté et c’est ce que j’aime », a déclaré Joao Cancelo à Diario Sport.

« Je me sens à l’aise à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Je m’adapterai à ce que Xavi me demande », a également déclaré le Portugais.

Joao Cancelo joue généralement comme un défenseur latéral complet à droite, qui pénètre dans l’axe pour rejoindre le milieu de terrain et soutenir activement les attaques. Cependant, il peut aussi couvrir toute l’aile si nécessaire.

Comment le FC Barcelone pourrait-il aligner Joao Cancelo et Joao Felix ?

[totalpoll id= »794558″]

Au Barça, le joueur de 29 ans devrait être plus créatif sur l’aile droite.

Le défenseur a rejoint les Blaugrana sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

image 216

Le Barça voulait Molina

C’est en effet une information avancée par le journal espagnol Marca, qui affirme que le FC Barcelone rêvait d’attirer le joueur de l’Atlético de Madrid pour occuper le poste de latéral droit. Le Barça a tenté de mettre le grappin sur le champion du monde argentin, comme deux plus tôt, lorsque les Colchoneros avaient raflé la mise.

Cet été, selon le journal madrilène, Molina était le choix numéro un des dirigeants catalans, avant João Cancelo. Suivi par la Juventus Turin et le Bayern Munich, le Barça savait que la concurrence allait être rude pour un joueur dont la clause libératoire était fixée à 90 millions d’euros, mais qui disposait d’un salaire accessible.

Des joueurs proposés

Pour autant, le Barça était toujours pieds et poings liés par le Fair Play Financier et ces nombreux problèmes économiques. Difficile donc, a priori, de pouvoir assumer une telle opération.

C’est pourquoi le club catalan a tenté d’inclure des joueurs pour faire baisser le prix du champion du monde argentin.

Pour autant, l’Atlético de Madrid ne comptait pas se séparer de Nahuel Molina et cherchait un milieu de terrain récupérateur.

Finalement, le Barça a dû se tourner vers un autre profil, et a jeté son dévolu sur celui qui peut faire beaucoup de mieux à l’équipe de Xavi cette saison : João Cancelo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *