1 Wolverhampton Wanderers v Liverpool FC Premier League
dans

Joe Cole : Deux raisons majeures pour lesquelles Boehly a eu tort de limoger Tuchel

Par

le


L’ancienne star de Chelsea, Joe Cole, a donné deux raisons pour lesquelles la décision du copropriétaire du club, Todd Boehly, de licencier Thomas Tuchel était mauvaise.

Cole pense que Boehly a eu tort de renvoyer Tuchel parce que l’Allemand était lié aux fans de Chelsea et qu’il a gagné des trophées.

Boehly avait limogé Tuchel mercredi dernier après la défaite 1-0 en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb.

L’Américain a rapidement nommé Graham Potter pour succéder à Tuchel le jour suivant.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis heureux de dire que je pense que c’était la mauvaise décision de se débarrasser de Thomas Tuchel. Il s’est connecté aux fans de Chelsea et il a gagné des trophées », a déclaré Cole à la chaîne YouTube FIVE lorsqu’on lui a demandé son avis sur le limogeage de Tuchel et la nomination de Potter.

« Il était dans une période difficile, c’est sûr, mais se débarrasser de lui était dur. Comment cela a-t-il été géré ? Il n’y a pas de bonne façon de se débarrasser d’un manager, mais je pense que la décision était mauvaise et qu’ils auraient pu rester avec lui.

« Les fans de Chelsea ont l’habitude d’avoir [Antonio] Conte, [José] Mourinho… des managers de haut niveau. Mais aller avec Graham Potter, je suis en fait assez excité à ce sujet parce que cela suggère pour moi que nous allons dans une direction différente et que nous recherchons la stabilité.

« Pour tous les succès de Chelsea, si nous avions eu la même stabilité que Man City avec Pep [Guardiola], nous aurions pu avoir plus.

« J’ai hâte de voir comment ça se passe. C’est bien de dire qu’il est notre manager pour les prochaines années, mais que se passera-t-il si nous n’atteignons pas la Ligue des champions ? C’est à ce moment-là que le test sera fait.

« Mais je suis enthousiaste car j’aime son style de football. Seul le temps nous le dira, mais peut-être que nous pourrons obtenir plus de stabilité avec les nouveaux propriétaires.

« J’ai de la peine pour Thomas Tuchel, c’est dur parce que c’est un grand manager. Je vais vous dire qui va s’en vouloir un peu : Man United. Je parie qu’ils auraient aimé que cela arrive il y a trois ou quatre mois.

« Je ne sais pas comment va se dérouler l’ère Ten Hag – pour l’instant, c’est prometteur – mais Thomas Tuchel est exactement ce dont Man United a besoin. C’est le type de personnage qui peut galvaniser un groupe. Je pense qu’il est une vitesse différente, Thomas Tuchel. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *