Le milieu de terrain d’Arsenal, Jorginho, a déclaré qu’il avait souvent du mal à se retrouver au coude à coude avec son coéquipier Gabriel Magalhaes à l’entraînement.
Jorginho a déclaré qu’il avait peur d’affronter le Brésilien à l’entraînement.
Le milieu de terrain italien a quitté Chelsea et a été transféré aux Emirates en janvier pour un montant de 12 millions de livres sterling.
Il a depuis joué 16 fois toutes compétitions confondues pour les Gunners, mais n’a pas pu les aider à remporter le titre de Premier League la saison dernière.
Lors d’une interview sur le compte YouTube de Premier League, il a été demandé à l’international italien quel joueur il choisirait parmi Granit Xhaka, William Saliba et Gabriel pour effectuer un tacle de dernière minute pour son équipe.
Jorginho a répondu : « Je choisirais Gabi (Gabriel Magalhaes). C’est un dur à cuire.
« Dans ces tacles, il est très fort. Il y va à fond. Il y arriverait, c’est sûr »
Lorsqu’on lui demande s’il s’est déjà frotté à Gabriel à l’entraînement, le milieu de terrain italien répond : « Aucune chance ! Quand je le vois, je me dis ‘Tu peux y aller’ ».
Gabriel, l’international brésilien de 24 ans, a quitté le LOSC Lille Métropole pour rejoindre l’Emirates Stadium en 2020 pour un montant de 26 millions d’euros.
Jorginho explique les raisons de son départ de Chelsea
Après cinq saisons avec Chelsea, Jorginho a rejoint lors du mercato hivernal un autre club londonien, Arsenal.
Un renfort de poids pour les Gunners qui vont pouvoir compter sur l’expérience du champion d’Europe italien dans cette deuxième partie de saison. Invité sur la chaîne de télévision DAZN, le milieu de terrain de 31 ans a expliqué son choix de rejoindre le leader de Premier League.
« L’une des raisons de mon transfert à Arsenal est la présence d’Arteta. Il m’a appelé et en moins de deux jours, nous avons tout fait.
Je ne faisais plus partie des plans de Chelsea et j’ai accepté l’appel d’Arteta, également parce que j’étais dans les délais et que le projet technique de l’entraîneur correspondait parfaitement à mes caractéristiques. »
Laisser un commentaire