image 87 1
dans

José Mourinho n’a pleuré qu’une seule fois après une défaite dans sa carrière

Par

le


José Mourinho, l’un des meilleurs entraîneurs de football, a révélé qu’il n’avait pleuré qu’une seule fois après une défaite dans toute sa carrière.

L’autoproclamé « Special One » est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football après avoir remporté un grand nombre de trophées avec différents clubs.

Au total, il a remporté 27 trophées au cours d’une carrière époustouflante qui s’est étalée sur plus de 20 ans.

En mai 2022, après avoir mené la Roma au titre de champion de la Ligue des conférences de l’UEFA, Mourinho a été vu en train de pleurer de joie.

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, Mourinho n’a pleuré qu’une seule fois après une défaite dans toute sa carrière d’entraîneur.

En 2020, lors d’un entretien avec le média espagnol Marca, Mourinho a admis que la défaite contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions 2012 l’avait fait pleurer.

Le Portugais était alors l’entraîneur du Real Madrid et a vu trois joueurs clés manquer un penalty lors d’une séance de tirs au but tendue.

Mourinho a déclaré : « Malheureusement, c’est le football : « Malheureusement, c’est le football. Cristiano, Kaka, Sergio Ramos… trois monstres complets du football, cela ne fait aucun doute, mais ils sont aussi humains.

« Cette nuit-là, c’est la seule fois dans ma carrière d’entraîneur que j’ai pleuré après une défaite. Je m’en souviens très bien…

« Aitor [Karanka] et moi nous sommes arrêtés devant ma maison, dans la voiture, en pleurant… C’était très dur parce que nous étions les meilleurs cette saison-là ».

Mourinho a ensuite révélé à la chaîne de télévision portugaise Sic que la défaite contre le Bayern était le moment le plus triste de sa carrière.

Il a déclaré : « Si je dois choisir le pire moment, c’est l’élimination contre le Real Madrid : « Si je dois choisir le pire moment, c’est l’élimination contre le Real Madrid.

« Nous étions la meilleure équipe d’Europe, sans aucun doute, nous avons gagné la Liga en battant tous les records de points et de buts et nous aurions gagné cette finale, je n’en doute pas ».

Mourinho a poursuivi : « Ce qui a été le plus cruel pour moi, c’est que lors de la séance de tirs au but, nous avons choisi Cristiano Ronaldo, Kaka et Sergio Ramos, qui étaient des certitudes absolues au point de penalty, et les gars qui ont raté sont ceux qui ne ratent jamais, ça m’a coulé. »

Mourinho est désormais à la recherche de nouveaux trophées en tant qu’entraîneur de la Roma, qui est en demi-finale de l’Europa League, où elle affrontera le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *