resize 7
dans

José Mourinho voulait Van Dijk à Man United, mais…

Par

le


L’ancien manager de Manchester United, José Mourinho, voulait recruter Virgil van Dijk avant son départ pour Liverpool, mais il n’a pas réussi à le faire car les Glazers n’étaient pas prêts à payer l’énorme indemnité de transfert.

Van Dijk s’est illustré au Celtic avant d’être transféré en Premier League, Southampton s’attachant ses services en 2015.

Il a continué à impressionner à St Mary’s, suscitant l’intérêt de l’élite du championnat, y compris Liverpool et Man United.

Le manager de l’époque, Mourinho, avait espéré l’attirer à Old Trafford, mais les Glazers n’ont pas donné leur accord pour un transfert.

[totalpoll id= »794558″]

C’est ce qu’affirme Chris Kamara, qui a révélé son échange avec le dirigeant portugais au sujet de l’acquisition de Van Dijk.

Dans le cadre du podcast BBC Proper Football, il a déclaré : « Je peux révéler en exclusivité que j’ai dit à José [Mourinho] de le prendre à Manchester United : Je peux vous révéler en exclusivité que j’ai dit à José [Mourinho] de l’emmener à Manchester United et que José a dit : « Ces gens-là ne me donneront pas l’argent pour lui ». Oui, et il est allé à Liverpool ».

Bien entendu, le défenseur néerlandais a fini par rejoindre Anfield dans le cadre d’une transaction de 75 millions de livres sterling.

Lire aussi:  Cameroun : L’analyse pertinente de Samuel Lobe sur la polémique Marc Brys

Depuis, il n’a jamais cessé de porter les couleurs de Liverpool, remportant la Premier League et la Ligue des champions.

Ce n’est pas la seule anecdote liant Man United à Van Dijk, puisque Charlie Austin s’est exprimé sur une conversation privée qu’il a eue avec le joueur alors qu’ils étaient coéquipiers à Southampton, révélant ainsi l’intérêt des Red Devils.

« Je me souviens qu’à la fin de sa carrière à Southampton, nous étions sur le banc ensemble lors d’un déplacement à Chelsea », a-t-il déclaré. Je me suis assis là et j’ai dit : « Allez Virgil, qu’est-ce qui se passe, Man Utd doit sûrement être intéressé par toi ? C’est un club énorme en Angleterre, etc.

Il m’a répondu : « Tu sais Chaz, l’été dernier, c’était entre plus ou Lindelof et ils ont signé Lindelof ». Je me suis dit : « Tu plaisantes ! Personne ne le sait, il me l’a dit sur le banc. Je n’arrivais pas à y croire, j’étais aussi abasourdi que vous.

« Il est évident qu’il était question qu’il aille là-bas pendant l’été et qu’ils ont pris Lindelof à la place ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *