josep maria bartomeu photo josep lago afp 1603829431
dans

Josep Maria Bartomeu brise le silence après le départ de Lionel Messi

Par

le


Josep Maria Bartomeu s’est adressé à l’actuel président de Barcelone, Joan Laporta, dans une lettre ouverte publiée par Agencia Efe.

La lettre compte plus de 2200 mots, nous allons donc essayer de résumer les parties les plus importantes.

1. Bartomeu affirme qu’il a ressenti le besoin d’écrire la lettre ouverte après que Laporta l’a blâmé ainsi que les membres de son conseil d’administration dans la presse pour la crise financière actuelle au Camp Nou. Il y avait des allégations d’activités criminelles.

2. L’ancien président note que la perte de 97 millions d’euros n’est pas considérée comme un résultat économique négatif en raison du décret royal 1162/2020 qui rejette les pertes causées par la pandémie de COVID-19. Il rappelle à Laporta que Sandro Rosell a hérité du club en 2010 avec un budget négatif de -60 M€.

[totalpoll id= »794558″]

3. Bartomeu estime que lui et son conseil d’administration ne peuvent pas être tenus responsables des résultats financiers 2020/21 car son conseil d’administration a dû démissionner en octobre 2020.

5. Bartomeu accuse le nouveau conseil d’administration de son inactivité depuis son élection.

6. L’ex-président dit que son conseil d’administration, en avril 2020, a proposé de vendre 49% du projet Barca Corporate et avait quatre offres différentes, la pire évaluée à 220 millions d’euros. Le conseil d’administration de Laporta n’a fait aucun progrès à cet égard, bien que l’injection de liquidités aurait contribué à atténuer les dommages causés par la pandémie.

Lire aussi:  Transfert : Le Barça a rencontré les agents d’Erling Haaland (VIDÉO)

7. L’accord CVC aurait rapporté au club 270 millions d’euros et la Super League (mise en place par le conseil d’administration de Bartomeu) aurait rapporté 350 millions d’euros, mais le conseil d’administration actuel n’a pu mener à bien aucun des projets.

8. Bartomeu assume la responsabilité de constituer l’équipe pour la saison 2020/21 mais dit qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour discuter des réductions de salaire.

9. Pardonner à Neymar les 16,5 millions d’euros qu’il devait au Barça va à l’encontre des intérêts du club.

10. Enfin, Bartomeu encourage Laporta à rendre publics les résultats de l’audit. S’il existe la moindre preuve d’activités criminelles, il est prêt à assumer la responsabilité ou à punir les personnes impliquées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *