Jude Bellingham a joué un rôle dans le transfert de Mason Greenwood de Manchester United, selon José Bordalas, le manager de Getafe.
Greenwood a rejoint Getafe, club de première division espagnole, sous la forme d’un prêt d’une saison, le jour de la date limite des transferts.
En août, United a annoncé que Mason Greenwood quitterait le club d’un commun accord à la suite d’une enquête interne de six mois. La décision du club d’Old Trafford est intervenue après l’abandon, en février, des poursuites pénales contre le joueur, notamment pour tentative de viol et agression.
Le joueur a nié toutes les accusations portées contre lui.
Malgré des liens avec des clubs italiens, turcs et saoudiens, Greenwood a fini par accepter de rejoindre la Liga.
Selon l’entraîneur de Getafe, Bordalas, Bellingham, qui avait conclu un premier transfert de 88 millions de livres au Real Madrid plus tôt dans l’été, avait essayé de convaincre Greenwood de suivre la même voie.
Bordalas a déclaré à Radio Marca : « Greenwood est ami avec Bellingham, et il lui a conseillé de venir dans le championnat espagnol ».
Greenwood n’a pas joué ni ne s’est entraîné avec United depuis son arrestation en janvier 2022 à la suite d’allégations concernant des documents publiés en ligne.
Cependant, avant que ces allégations n’apparaissent, l’attaquant était l’un des espoirs les plus prometteurs du football mondial.
Bordales a déclaré à propos de la signature du joueur de 21 ans, qui a marqué 22 buts en Premier League : « C’était une surprise, nous n’aurions jamais pensé que nous pourrions avoir un joueur comme ça ».
« Mais ils ont pris contact avec notre directeur sportif (Ruben Reyes), nous avons discuté, nous ne pensions pas que cela pouvait arriver mais les deux parties ont fait un effort [financier] ».
Début septembre, après avoir été présenté aux supporters de Getafe, Greenwood a déclaré : « Je suis très heureux d’être ici : « Je suis très heureux d’être ici.
« Je m’entraîne depuis quatre ou cinq mois, je commence à prendre de la vitesse, je m’entraîne avec mes coéquipiers et je me sens très bien.
« Nous prenons les matches les uns après les autres et le prochain match à domicile aura lieu dans quelques semaines, nous essaierons de gagner et de faire de notre mieux.
Laisser un commentaire