Junior Firpo : »Je n’avais pas choisi le foot, on me l’avait recommandé »

 

Dans la vague des joueurs qui quittent le FC Barcelone, figure Junior Firpo. L’arrière droit dominicain nationalisé espagnol qui est arrivé pour concurrencer Jordi Alba, a complètement échoué et, après deux saisons, a accepté une offre de la Premier League.

Firpo a d’abord échoué avec Valverde et Setién lors de la saison 2019-20 puis encore pire avec Koeman, qui a failli ne pas l’utiliser lors de sa deuxième année. Le nouveau conseil d’administration de Barcelone l’a envoyé en prêt à Leeds United en Premier League, où il jouera sous les ordres de Bielsa.

Une partie de l’échec de Firpo, qui pendant de nombreux matchs semblait ne pas comprendre le jeu que jouait Barcelone. Interrogé par Sport, le latéral a raconté une histoire sur sa vie.

« Je ne savais pas ce qu’était le football. Dans mon pays, le football a beaucoup grandi, mais à ce moment-là je ne savais pas ce qu’était ce sport. Je ne l’avais pas vu à la télévision, rien. En République dominicaine, ils jouaient au baseball et au basket-ball. « 

À son tour, Junior a expliqué dans ladite interview qu’il n’avait pas choisi de jouer au football, mais que c’était son beau-père qui l’avait recommandé, pour un problème social.

« Les premiers mois à l’école ont été compliqués. J’étais un peu introverti : Je ne parlais pas beaucoup avec les autres et j’ai eu du mal. Les amis de mon beau-père lui ont dit de regarder le football, que je passerais beaucoup de temps avec d’autres enfants et qu’il serait plus facile pour moi de m’identifier à ça. »

« Ma mère a dû quitter la République dominicaine pour nous. Nous sommes restés chez nos grands-parents et finalement nous sommes venus en Espagne pour que ses enfants aient un avenir meilleur. Après trois ans passés à Malaga, elle a obtenu l’autorisation de nous rejoindre ici. « 

 

Laisser un commentaire