1063253 18902766 2560 1440
dans

Kaka 4é, CR7 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts sous Carlo Ancelotti

Par

le


Carlo Ancelotti est une légende du football qui a connu un grand succès en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Il est le manager le plus décoré de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA, ayant remporté le titre quatre fois en tant qu’entraîneur.

Don Carlo, comme on l’appelle affectueusement, a entraîné certains des meilleurs clubs d’Europe. Il a dirigé des équipes comme la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le Bayern Munich, Naples et Everton.

Ancelotti en est actuellement à son deuxième mandat au Real Madrid. Il a fait un travail remarquable lors de sa première saison au Santiago Bernabeu, guidant les Blancos vers les titres de la Liga et de la Ligue des champions lors de la saison 2021-22.

Le coach italien a eu le privilège d’entraîner certains des meilleurs attaquants de l’ère moderne. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont marqué le plus de buts sous les ordres de Carlo Ancelotti.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Karim Benzema – 90 buts

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Karim Benzema a joué 144 matchs sous la direction d’Ancelotti au Real Madrid en deux séjours. Le manager italien était à la tête du Real Madrid entre 2013 et 2015 et le club a remporté une Ligue des champions et une Copa del Rey pendant cette période.

Benzema jouait un rôle de soutien pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Gareth Bale à l’époque. Mais depuis le deuxième mandat d’Ancelotti en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Benzema est l’homme principal. Il était dans une forme spectaculaire lors de la saison 2021-22.

Benzema a marqué un total de 90 buts pour Ancelotti dans sa carrière jusqu’à présent et est certain d’ajouter beaucoup plus dans les saisons à venir.

#4 Kaka – 95 buts

AC Milan v Hamburg SV - Friendly Match

Kaka est l’un des plus grands milieux offensifs de l’ère moderne. Il a été un véritable phénomène lors de son passage à l’AC Milan sous la direction de Carlo Ancelotti. C’était un milieu de terrain rapide, athlétique et extrêmement talentueux qui terrorisait les défenseurs à ses débuts.

Kaka et Ancelotti ont remporté ensemble une Ligue des champions, un titre de Serie A, une Coupe du monde des clubs de la FIFA, une Supercoppa Italiana et une Super Coupe de l’UEFA. Kaka a marqué 95 fois en 270 apparitions pour l’AC Milan sous la direction d’Ancelotti.

Dans une interview accordée à Sky Sports en 2020, Kaka a salué Ancelotti comme le meilleur entraîneur sous lequel il a joué. Il a déclaré :

« Chaque entraîneur que j’ai eu dans ma carrière, j’ai appris quelque chose d’eux. Tous ceux avec qui vous travaillez peuvent vous apprendre quelque chose, que ce soit sur le plan tactique, technique ou personnel. Mais Carlo était le meilleur pour moi parce qu’il a su tirer le meilleur de moi-même. « #3 Andriy Shevchenko – 103 buts

AC Milan v PSV Eindhoven

Andriy Shevchenko était l’une des principales sources de buts de l’AC Milan pendant les premières années de succès d’Ancelotti en tant que manager. L’attaquant ukrainien a remporté ensemble le titre de Serie A, la Ligue des champions, la Coppa Italia et la Supercoppa Italiana.

Il a également fait partie de l’équipe de l’AC Milan de l’entraîneur italien qui s’est inclinée face à Liverpool en finale de la Ligue des champions de l’UEFA lors de la saison 2004-2005. Shevchenko a fait 219 apparitions sous les ordres d’Ancelotti et a marqué 103 buts.

Dans une interview accordée à Sky Sports en 2003, Shevchenko a fait l’éloge d’Ancelotti. Il a déclaré :

« C’est une personne capable de prendre des responsabilités, qui parle avec tout le monde, qui écoute tout le monde, mais à la fin, il décide seul.  »

#2 Cristiano Ronaldo – 112 buts

SD Eibar v Real Madrid CF - La Liga

Cristiano Ronaldo a joué sous la direction de Carlo Ancelotti au Real Madrid pendant deux ans et le duo a remporté ensemble la Ligue des champions 2013-14. Ronaldo est le buteur le plus prolifique qu’Ancelotti ait entraîné au fil des ans.

Le nombre de buts qu’il a marqués sous la direction d’Ancelotti est légendaire. Ronaldo a marqué 112 buts en 101 apparitions avec le Real Madrid alors qu’Ancelotti était l’entraîneur. Le légendaire attaquant portugais a remporté le Ballon d’Or en 2013 et 2014 lorsque l’entraîneur italien était à la tête du Real Madrid.

Ronaldo adore Ancelotti et a été extrêmement déçu lorsque ce dernier a été limogé en tant que manager du Real Madrid en 2015. Dans une interview accordée à Marca plus tard cette année-là, Ronaldo a exprimé son désir de travailler à nouveau avec son ancien entraîneur et l’a décrit comme un « gros nounours ». Il a déclaré :

« Il est comme un gros nounours, il est vraiment sensible et c’est un type formidable. Il parlait avec nous tous les jours, mais pas seulement avec moi, avec tous les joueurs. Il s’amusait beaucoup avec nous. C’est une personne formidable et mon seul souhait est que chaque joueur ait la chance de travailler avec lui parce que c’est un type formidable et un entraîneur fantastique. »

#1 Filippo Inzaghi – 161 buts

AC Milan Training & Press Conference

Filippo Inzaghi a joué à Parme, à l’Atalanta et à la Juventus avant de rejoindre l’AC Milan en 2001. Il est devenu l’attaquant principal du club pendant 11 ans et a connu un grand succès avec les Rossoneri.

Inzaghi a participé à 332 matches sous les ordres de Carlo Ancelotti et a inscrit 161 buts. L’Italien détient le record du plus grand nombre de triplés en Serie A, avec 10 réalisations à son actif.

En huit saisons à l’AC Milan sous la direction d’Ancelotti, Inzaghi a remporté deux Ligues des champions, un titre de Serie A, deux Supercoupes de l’UEFA, une Coupe du monde des clubs de la FIFA et une Coupe d’Italie.

Commentaires

2 réponses à “Kaka 4é, CR7 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts sous Carlo Ancelotti”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *