697fd 1524422868 800
dans

Kaka, Robben… les 5 joueurs de classe mondiale qui regrettent d’avoir rejoint le Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid est le club de rêve de nombreux footballeurs en herbe, et ce n’est pas sans raison. Les géants espagnols sont l’un des plus grands clubs de l’histoire du football.

Pour de nombreux footballeurs, l’apogée de leur carrière consiste à revêtir le maillot blanc du Real Madrid et à représenter les Blancos.

Cependant, de nombreux joueurs de classe mondiale ont vu leur carrière s’arrêter pendant leur passage à Madrid. Dans ce contexte, nous vous présentons cinq joueurs qui ont connu des moments difficiles sous le maillot du Real Madrid.

5. Klaas-Jan Huntelaar

[totalpoll id= »794558″]

Klaas-Jan Huntelaar scored eight goals in 20 games for Real Madrid

Si Huntelaar n’a pas connu une trop mauvaise première saison à Madrid si l’on en croit les chiffres – 8 buts en 20 matchs de championnat – il était destiné à beaucoup plus lorsqu’il est arrivé sur les rives espagnoles pour la première fois dans le cadre d’une transaction de 20 millions d’euros en provenance de l’Ajax.

L’attaquant prolifique a fait trembler les filets 76 fois en seulement 92 matchs de championnat pour les champions néerlandais, mais à son arrivée à Madrid, il a reçu un coup dur lorsqu’il a été informé qu’il ne ferait pas partie de l’équipe de la Ligue des champions. Madrid ayant fait signer Lassana Diarra en provenance de Portsmouth lors de la même fenêtre de janvier, seul l’un des deux pouvait faire partie de l’équipe de Ligue des champions selon les règles de l’UEFA, et Diarra a finalement été retenu.

Huntelaar a été transféré à l’AC Milan au cours de l’été, six mois seulement après avoir signé avec Madrid. Il a ensuite fait un passage à Schalke avant de retourner dans son pays natal, l’Ajax.

4. Arjen Robben

Arjen Robben had a forgettable stint at Real Madrid

Tout au long de sa carrière, Arjen Robben a remporté presque tout ce qu’il y a à gagner en termes de récompenses. S’il est incontestablement l’un des ailiers les plus performants de tous les temps, son passage au Real Madrid n’a pas été mémorable.

Arrivé de Chelsea pour 24 millions de livres sterling, Robben était censé être immédiatement opérationnel, mais cela ne s’est pas produit. S’il a connu une ou deux bonnes saisons, les arrivées de Cristiano Ronaldo et de Kaka l’ont rendu superflu et il a passé la plupart de son temps sur le banc de touche.

À l’issue de la saison 2008/09, Robben a été vendu au Bayern Munich, où il est resté jusqu’à sa retraite, réussissant à relancer une carrière au point mort. Il n’a marqué que 13 buts en 65 apparitions avec le club espagnol, alors qu’avec le Bayern, ces chiffres augmentent de façon exponentielle – 144 buts en 309 apparitions.

Robben a également déclaré en 2014 que passer de Madrid au Bayern était la meilleure décision de sa carrière.

3. Nuri Sahin

Nuri Sahin's time at Real Madrid proved to be quite disastrous

On attendait beaucoup de Nuri Sahin lorsqu’il a rejoint le Santiago Bernabéu pour 9 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund, après avoir remporté le titre de meilleur joueur de la saison en Bundesliga.

Cependant, son séjour à Madrid s’est avéré tout simplement désastreux. Il n’a fait que quatre apparitions avec les géants espagnols en Liga, sans marquer le moindre but. Cela contraste totalement avec les six buts et les huit passes décisives qu’il a réussi à inscrire lors de sa dernière saison en Allemagne.

Sahin a ensuite été prêté à Liverpool, où il a déçu avant d’être renvoyé à Dortmund, qui l’a signé définitivement en 2014. Malgré son retour en Allemagne, l’international turc n’a jamais retrouvé son rythme de croisière, étant surtout utilisé comme un joueur de second plan, avant d’être vendu au Werder Brême.

2. Michael Owen

Michael Owen struggled for form right at the start of his time at Real Madrid

La carrière de Michael Owen a été marquée par de nombreux rebondissements. Bien qu’il possède suffisamment de talent pour qu’on parle de lui au même titre que Zinedine Zidane, Lionel Messi et consorts, il n’a jamais réussi à s’imposer, les blessures ayant ruiné une grande partie de sa carrière. Dernier joueur anglais à avoir remporté un Ballon d’Or, Owen était adulé à Anfield où il marquait en moyenne un but tous les deux matchs, jusqu’à son transfert controversé à Madrid en 2004.

Au début de son séjour à Madrid, Owen, qui porte le numéro 11, a du mal à trouver sa place, étant souvent confiné sur le banc. En concurrence avec des joueurs comme Raul, Owen n’a jamais trouvé sa place en Espagne, mais il a tout de même marqué 13 buts en 36 matches.

Le groupe de réflexion madrilène n’est pas impressionné par ce qu’il a vu et décide de le transférer l’été suivant. Owen est envoyé à Newcastle puis à Manchester United avant de signer à Stoke où il termine sa carrière.

1. Kaka

The move to Real Madrid was the beginning of the end for Kaka's career

« En 2009, j’ai accepté la proposition du Real Madrid, mais après ce transfert, j’étais complètement détruit, parce que je ne pouvais pas reproduire ce que j’avais fait pour Milan. J’étais complètement perdu. En Italie, tout le monde m’avait aimé, mais en Espagne, tout le monde voulait que je parte », aurait déclaré Kaka.

Kaka a rejoint le Real Madrid au sommet de son art. Après avoir remporté le Ballon d’Or en 2007 et avoir été finaliste les deux saisons suivantes, le Brésilien a quitté le Milan dans ce qu’il considérait comme le déménagement de sa vie. Il avait gagné tout ce qu’il pouvait au club italien, y compris la Ligue des champions en 2006/07, et estimait que le moment était venu de changer.

Le meneur de jeu brésilien a signé à Madrid pour 67 millions d’euros, sans savoir que ce serait le début de la fin pour lui. Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo et de Mesut Özil, Kaka est contraint de rester sur la touche et de rester sur le banc de touche pendant la majeure partie des saisons suivantes.

Les blessures ont également contribué à briser l’une des carrières les plus prometteuses. Il n’a porté la tunique madrilène qu’à 85 reprises en championnat, marquant 23 buts, avant de retourner dans son Milan natal.

Il n’a plus jamais atteint les mêmes sommets et a rejoint Orlando City avant d’annoncer sa retraite en 2017.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *