Kakuta 7e, Boulaye Dia 4e Top 10 des meilleurs buteurs africains dans les cinq majeurs
dans

Kakuta 7e, Boulaye Dia 4e : Top 10 des meilleurs buteurs africains dans les cinq majeurs

Par

le


C’est quasiment la fin de saison dans les cinq majeurs en Europe. A cet effet, Afrique Sports vous propose un top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 en passant par la Serie A jusqu’en Premier League. Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang sont les plus grands absents.

10 – Franck Kessié (10 buts, Côte d’Ivoire – AC Milan)

C’est l’invité surprise de ce classement. Le milieu de terrain ivoirien réalise la saison la plus prolifique de sa carrière fort de ses dix réalisations en 30 apparitions avec le Milan AC.

9- Terem Moffi (9 buts, Nigeria – Lorient)

Malgré la saison moyenne de Lorient qui continue de lutter contre la relégation (actuel 17e de Ligue1), l’attaquant nigérian montre de bonnes choses et a sauvé son équipe qui s’es retrouvé au bord du chaos à maintes reprises cette saison.

8- Silas Wamangituka (11 buts, RD Congo – VfB Stuttgart)

Si Stuttgart est classé 10e de Bundesliga actuellement, c’est en partie grâce aux performance du jeune attaquant (21 ans) congolais.

[totalpoll id= »794558″]

7- Gaël Kakuta (11 buts, RD Congo – RC Lens)

Kakuta n’est pas dans la shortlist du onze type de la Ligue 1 par hasard. Le buteur congolais participe à la saison sensationnelle que réalise Lens en Ligue 1, pourtant promu  cette saison.

6- Andy Delort (12 buts, Algérie – Montpellier)

Le Fennec a toujours répondu présent lorsque son club en avait besoin. Le 8e de Ligue 1 surfe sur la forme supersonique de son attaquant pour gagner de nouvelles places au classement d’ici la fin de saison.

5- Karl Toko Ekmabi (12 buts, Cameroun – Lyon)

Le Camerounais sait comment faire avec la concurrence. Le lion indomptable a su se battre pour son poste qu’il dispute avec le Zimbabwéen Tino Kadewere.

4- Boulaye Dia (14 buts, Reims – Sénégal)

Boulaye Dia est l’un des fin artilleurs dus Stade de Reims cette saison. Le lion de la Téranga est dans le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison à seulement une longueur du 4e Kevin Volland (AS Monaco).

3- Youssef En-Nesyri (16 buts, Séville – Maroc)Mei

Il ferme aussi le top 5 du classement des meilleurs buteurs de la Liga devant des joueurs comme Iago Aspas ou encore Antoine Griezmann. Ça démontre combien il est important dans le dispositif tactique de Julen Lopetegui.

2- Simy Nwankwo (17 buts, Crotone – Nigeria)

Le Nigérian explose les compteurs en Italie cette saison en Serie A. Il est le 4e mielleur buteur du championnat derrière Luis Muriel (18) qui ferme le top 3.

1- Mohamed Salah (19 buts, Liverpool – Egypte)

Peu importe la tempête que traverse Liverpool, le Pharaon est toujours resté inébranlable. Il a fait gagner à lui seul plusieurs matchs aux Reds malgré la méforme de ses compairs d’attaque Sadio Mané et Roberto Firmino.

 

Commentaires

2 réponses à “Kakuta 7e, Boulaye Dia 4e : Top 10 des meilleurs buteurs africains dans les cinq majeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *