resize 71
dans

Karim Benzema possède « la montre la plus complexe de l’histoire » et l’a portée lors de la cérémonie du Ballon d’Or

Par

le


Lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Karim Benzema portait une montre Richard Mille RM 65-01, décrite comme le garde-temps « le plus complexe » de la marque.

L’attaquant du Real Madrid a remporté le Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière après avoir marqué 44 buts en 46 matchs la saison dernière.

Benzema a aidé les Blancos à remporter la Liga et la Ligue des champions, avec 15 buts dans cette dernière, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition.

Il est arrivé en costume et en bottes au Théâtre du Châtelet, portant la coûteuse montre à son poignet.

[totalpoll id= »794558″]

La RM 65-01 vaut environ 435 000 £, soit plus que le salaire de base de tous les footballeurs de Premier League. À titre d’exemple, le salaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United est de 360 000 £.

On pense que la montre a nécessité cinq ans de tests avant d’être mise sur le marché.

Une description officielle de la montre indique : « Aboutissement de quelque cinq années de développement, ce chronographe automatique à rattrapante est le garde-temps le plus complexe jamais sorti des ateliers Richard Mille.

« Ce modèle incarne pleinement l’approche technique de la marque grâce à la combinaison de plusieurs fonctions supplémentaires, d’une architecture très spécifique et d’une esthétique très haut de gamme.

Benzema arriving at the ceremony on Monday. (Image Credit: Alamy)

« Au final, un fabuleux défi d’horlogerie mécanique qui a demandé de la patience, de la technicité et une totale persévérance ».

Benzema a rejoint le Real en 2009, la même année où Ronaldo a scellé un transfert record à l’époque de 80 millions de livres sterling en provenance de United.

Pendant neuf ans, il a beaucoup joué les seconds rôles auprès du quintuple Ballon d’Or, tout en restant un joueur de qualité.

Le départ de Ronaldo pour la Juventus en 2018 a ouvert une porte d’opportunité au Santiago Bernabeu.

Beaucoup s’attendaient à ce qu’une nouvelle signature lucrative se présente. Tout le monde était loin de se douter que Benzema avait attendu ce moment pendant presque toute sa carrière professionnelle.

Il a mené la ligne avec autorité et par l’exemple sur le terrain, étant même nommé capitaine après le départ de Sergio Ramos en 2021.

Le joueur de 34 ans a expliqué dans son discours : « Ce prix qui est devant moi me rend vraiment fier. Quand j’étais petit, c’était un rêve d’enfant, je n’ai jamais abandonné…. Tout est possible. »

Cette saison encore, Benzema a permis au Real de prendre la tête de la Liga. Il a marqué lors de la victoire de mercredi 3-0 sur Elche pour maintenir un écart de trois points sur le rival amer Barcelone.

L’équipe de Carlo Ancelotti reprendra la compétition samedi soir contre Séville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *