113902 wrrvpmusaj 1551072381
dans

Kepa : Je suis désolé pour Maurizio Sarri

Par

le


Le gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, a déclaré qu’il était désolé pour l’ancien manager du club, Maurizio Sarri, car il ne l’avait pas compris lors de leur défaite en finale de la Coupe Carabao contre Manchester City en 2019.

Kepa a dit cela en parlant enfin de l’incident bizarre qui s’est produit lors de la défaite finale de Chelsea en Coupe Carabao contre Man City il y a deux ans au stade de Wembley.

Chelsea a perdu 4-3 contre Man City aux tirs au but après 120 minutes de football sans but.

Cependant, à la fin de la deuxième mi-temps de la prolongation, Kepa s’est blessé et Sarri a appelé le gardien Willy Caballero pour le remplacer, mais l’international espagnol a refusé de se retirer, insistant sur le fait qu’il allait bien.

[totalpoll id= »794558″]

L’incident a retardé le jeu pendant un certain temps avant que l’arbitre Jon Moss ne confronte Sarri et ne poursuive le match.

Maintenant, plus de deux ans plus tard, Kepa a donné un compte rendu détaillé de l’incident dans un article du Players’ Tribune dans lequel il a admis qu’il devait obéir aux instructions de Sarri.

« C’était un gros malentendu », a déclaré Kepa. « Manchester City dominait le match en prolongation et il ne restait presque plus de temps avant les tirs au but. Après avoir effectué un arrêt, j’ai senti quelque chose dans ma jambe et j’ai appelé le kiné pour m’assurer que ce n’était rien. Mais surtout, je voulais m’assurer que nous, en tant qu’équipe, puissions reprendre notre souffle.

« Du coup, j’ai vu que l’entraîneur, Maurizio Sarri, avait envoyé Willy Caballero s’échauffer. Il pensait que je ne pouvais pas continuer. Mon intention, bonne ou mauvaise, n’avait été que de perdre du temps pour aider l’équipe. Je n’ai eu aucun problème sérieux qui allait m’empêcher de continuer à jouer.

« J’ai essayé de signaler que j’allais bien, que je n’étais pas blessé. Mais nous étions à Wembley devant plus de 80 000 personnes, alors bien sûr, Sarri ne m’a pas compris. Lorsque le quatrième officiel a levé le panneau, j’aurais clairement dû me retirer, et je suis désolé de ne pas l’avoir fait.

« J’avais tort et je suis désolé pour tous ceux qui ont été impliqués : pour Maurizio Sarri, qu’il semblait que j’avais miné en public ; pour Willy, un coéquipier et un grand professionnel ; et pour tous mes coéquipiers et fans de Chelsea qui ont dû tout supporter – tout le bruit qui a été généré pendant le match, puis dans les jours qui ont suivi.

« À l’intérieur du club, ce n’était pas grave. J’ai discuté avec le patron, nous avons parlé de la façon dont nous avions chacun vu la situation et nous avons purgé l’air.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *