Kieran Trippier 4é, Achraf Hakimi 2é… les 5 meilleurs latéraux droits du monde en ce moment

Advertisements

L’Europe ne manque pas de latéraux droits de grande qualité. En fait, l’équipe nationale anglaise compte à elle seule près d’une douzaine de latéraux droits en lice pour la Coupe du monde de cette année. Le défenseur latéral moderne est loin d’être un « défenseur » à part entière.

Advertisements

Bien qu’ils aient sans aucun doute de nombreuses responsabilités défensives, les arrières latéraux sont aujourd’hui deux des principaux atouts offensifs de la plupart des équipes européennes. Ils sont chargés de faire la navette sur les flancs pendant toute la durée des matchs.

Aujourd’hui, il existe de nombreux latéraux droits aventureux qui contribuent de manière adéquate des deux côtés du terrain. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs latéraux droits du monde actuellement (septembre 2022).

#5 Kyle Walker (Manchester City)

Aston Villa v Manchester City - Premier League

Kyle Walker a maintenant 32 ans, mais il continue d’être l’un des latéraux droits les plus rapides du jeu. Le joueur de Manchester City occupe une place de titulaire depuis plusieurs années maintenant et est très habile en défense et en attaque.

Walker est très à l’aise en possession du ballon et est un passeur très précis. Il a réussi 91 % de ses passes en Premier League depuis le début de la saison. Sa rapidité et sa capacité à battre les défenseurs dans le tiers offensif se sont souvent avérées efficaces pour City lorsqu’il s’agissait de briser des blocs bas.

Malgré l’abondance de jeunes latéraux droits parmi lesquels Gareth Southgate peut choisir pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, Walker reste un candidat de choix pour une place de titulaire. Il peut également jouer en tant que défenseur central droit dans une défense à trois.

#n°4 Kieran Trippier (Newcastle United)

Brighton & Hove Albion v Newcastle United - Premier League

Kieran Trippier est devenu une figure influente de Newcastle United depuis son arrivée au club en janvier 2022. Il a enchaîné les bonnes performances au cours de la nouvelle saison et a permis aux Magpies de prendre un départ plutôt sain cette année.

Joueur expérimenté, Trippier compense son manque de vitesse par son excellent positionnement et son sang-froid, avec et sans ballon. Il est doué d’un point de vue technique et peut envoyer de délicieux centres dans la surface.

Le joueur de 32 ans a marqué un but et fourni une passe décisive en huit apparitions toutes compétitions confondues pour Newcastle United depuis le début de la saison.

#3 Benjamin Pavard (Bayern Munich)

FC Bayern München v Borussia Mönchengladbach - Bundesliga

Benjamin Pavard a été un joueur solide pour le Bayern Munich en ce début de saison. Le Français est en grande forme pour les Bavarois et, contrairement à la plupart de ses pairs, il est plus sûr de lui lorsqu’il s’agit de remplir ses fonctions défensives que ses fonctions offensives.

Il a déjà marqué deux buts cette saison et a refusé d’être écarté de l’équipe première par la nouvelle recrue Noussair Mazraoui. Pavard, contrairement à la plupart des latéraux droits, est utilisé dans un rôle inversé au Bayern Munich, ce qui signifie qu’il ne fait pas autant de chevauchements que ses contemporains.

Au lieu de cela, il s’offre comme une option à l’intérieur et se glisse presque comme un milieu de terrain supplémentaire lorsque le Bayern est en possession du ballon.

#2 Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Le Paris Saint-Germain pratique un football fantastique sous la direction de son nouveau manager Christophe Galtier. L’un des joueurs qui a reçu la permission de s’exprimer pleinement dans le nouveau système est le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Le joueur de 23 ans joue en tant que latéral droit pour le PSG et a apprécié la liberté que lui a donnée le nouvel entraîneur. Hakimi est un latéral entreprenant qui aime bombarder l’avant, prendre les défenseurs à revers et s’impliquer à fond dans la construction du jeu.

C’est également un tacleur solide et un passeur de ballon très précis. En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG depuis le début de la saison, Hakimi a marqué deux buts et délivré deux passes décisives.

#1 Reece James (Chelsea)

Chelsea FC v FC Salzburg: Group E - UEFA Champions League

Avec une grande faim et un désir de s’impliquer des deux côtés du terrain pour compléter ses capacités techniques, Reece James s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son ascension a été fulgurante sous la tutelle de l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, et il est devenu un joueur essentiel pour les Blues.

Il est une présence physique menaçante sur l’aile droite de Chelsea grâce à sa force et à sa perspicacité défensive. L’Anglais est également un excellent passeur de balle et sa technique de tir est assez raffinée pour un arrière droit.

James n’a que 22 ans et a un bel avenir devant lui. En termes de capacité à remplir ses fonctions des deux côtés du terrain, il pourrait bien être le meilleur arrière droit du monde à l’heure actuelle.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire