resize 80
dans

Klopp dépasse Alex Ferguson dans la liste des managers les plus dépensiers de Premier League

Par

le


Jurgen Klopp a désormais dépassé Sir Alex Ferguson dans la liste des managers de Premier League les plus dépensiers de tous les temps.

L’entraîneur de Liverpool, Klopp, a fait deux recrutements cet été pour dépasser Ferguson, les Reds ayant conclu les contrats d’Alexis Mac Allister et de Dominik Szoboszlai.

D’autres arrivées sont attendues, Liverpool ayant récemment vu une deuxième offre rejetée par Southampton pour le milieu de terrain Romeo Lavia.

Selon Melissa Reddy, journaliste à Sky Sports, le club est également en pourparlers avec Fluminense pour le milieu défensif Andre Trindade.

Selon le Daily Mirror, Klopp est passé devant Ferguson dans le classement des managers de Premier League les plus dépensiers.

[totalpoll id= »794558″]

L’Écossais a dépensé 570,4 millions de livres sterling au cours de ses 27 années passées à la tête de Manchester United, et a pris la tête de la liste au moment de sa retraite en 2013.

Mais les chiffres de dépenses de l’ère actuelle du football dépassent de loin ceux observés pendant la majeure partie du mandat de Ferguson, et sa confiance dans les diplômés de l’académie de United a également signifié que ses dépenses ont été inférieures à ce qu’elles auraient pu être autrement.

Son célèbre rival, Arsène Wenger, icône d’Arsenal, a dépassé Ferguson grâce aux cinq années supplémentaires qu’il a passées à la tête des Gunners après le départ à la retraite de l’Écossais.

Mais même le Français a été distancé par un manager actuel et un ancien manager de Premier League, tandis qu’un nom surprenant complète le top 5.

Les managers de Premier League les plus dépensiers

Il est peut-être encore plus surprenant de constater que Ferguson n’occupe pas ce top 5, ce qui témoigne de l’ampleur des dépenses de transfert dans le monde du football.

L’ancien entraîneur de Liverpool et de Leicester, Brendan Rodgers, sépare l’ancien manager des États-Unis et l’actuel entraîneur des Reds, Klopp, en ayant dépensé 591,8 millions de livres sterling au cours de sa carrière.

Les deux premières places sont occupées par José Mourinho et Pep Guardiola, les deux seuls managers à avoir dépensé plus d’un milliard de livres dans l’histoire de la Premier League.

Le top 10 des managers de Premier League ayant dépensé le plus d’argent (via le Daily Mirror) est le suivant :

  1. José Mourinho (Chelsea/Manchester United/Tottenham) – 1,14 milliard de livres sterling
  2. Pep Guardiola (Manchester City) – 1,05 milliard de livres sterling
  3. Arsène Wenger (Arsenal) – 762,3 millions de livres sterling
  4. Jurgen Klopp (Liverpool) – 613 millions de livres sterling
  5. Brendan Rodgers (Swansea/Liverpool/Leicester) – 591,6 millions de livres sterling
  6. Sir Alex Ferguson (Manchester United) – 570,4 millions de livres sterling
  7. Manuel Pellegrini (Manchester City/West Ham) – 526,5 millions de livres sterling
  8. Mark Hughes (5 clubs dont Manchester City) – 513,5 millions de livres sterling
  9. Antonio Conte (Chelsea/Tottenham) – 511,2 millions de livres sterling
  10. Eddie Howe (Bournemouth/Newcastle) – 481,7 millions de livres sterling

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *