Klopp explique comment la défaite a été une «  bonne préparation  » pour les Spurs

Jurgen Klopp estime que Liverpool peut en tirer beaucoup de sa sortie de la FA Cup à Manchester United jusqu’au match de Premier League de jeudi contre Tottenham.

Liverpool a quitté la FA Cup au quatrième tour après un match nul passionnant qui s’est soldé par une victoire 3-2 pour les hôtes à Old Trafford.

Les Reds ont au moins mis fin à leur récente sécheresse de buts avec un doublé de Mo Salah, mais ont eu du mal à faire face à la menace de contre-attaque de United, Mason Greenwood et Marcus Rashford marquant tous les deux à la pause.

Bruno Fernandes a marqué le vainqueur sur un coup franc tardif, mais Klopp a vu beaucoup de points positifs avant le voyage dans le nord de Londres pour affronter Tottenham qui est assis à une place et un point en dessous d’eux avec un match en main.

« C’était une bonne préparation pour le match de Tottenham avec leur menace de contre-attaque », a-t-il déclaré, cité par le site officiel de Liverpool.

«Nous savons exactement sur quoi nous devons travailler. Si vous êtes dans une situation qui ne vous plaît pas, vous voulez vous en sortir. Nous voulons en sortir et pour cela nous devons faire des pas.

« Ce soir, nous avons franchi ces étapes – pas les dernières, mais nous avons fait des pas et c’est pour le moment OK. »

Klopp a également mentionné à quel point Liverpool a réussi à créer contre une ligne défensive basse, le genre que Tottenham pourrait employer en milieu de semaine.

« Nous avons marqué deux buts, nous avons eu d’autres situations où nous aurions pu aussi marquer », a-t-il déclaré.

«Nous avons eu d’autres situations où nous avons très bien créé contre un bloc en défense profonde, donc c’est bien.

«Il y a eu beaucoup de bonnes choses mais c’est un match de résultat et nous avons besoin de résultats. Si nous marquons deux, cela ne devrait pas signifier que nous en concédons trois.

Klopp a en outre expliqué comment Liverpool avait lutté contre les contre-attaques dimanche, citant des erreurs individuelles comme la cause de leur chute.

Laisser un commentaire