Klopp commente la décision de Virgil van Dijk

Advertisements

L’arrière central a décidé de se concentrer sur sa récupération cet été.

Advertisements
Advertisements

Klopp admet qu’il n’a jamais été raisonnable de s’attendre à ce que Virgil récupère à temps pour les Euros.

Désormais, les Pays-Bas peuvent être certains que Van Dijk sera tout à fait apte à les représenter à son retour dans l’équipe.

« Avec Virgil, c’est l’une des blessures les plus graves que vous puissiez subir », a déclaré Jurgen Klopp lors d’une conférence de presse.

« Je ne sais pas exactement comment il s’est fait qu’il ait une chance pour les Euros parce que la blessure qu’il a eue, les gens disent que cela peut prendre 11 mois. Cela s’est passé en octobre, cela signifierait septembre.

« Nous espérons tous, car cela se passe très bien, et nous sommes tous des individus et réagissons différemment à des moments spécifiques – le plan pour nous est qu’il puisse commencer la pré-saison avec nous, mais même cela n’est pas sûr.

« Donc, les euros n’étaient absolument pas au bon moment, mais la bonne nouvelle pour la Hollande est aussi quand il sera en forme – parce que nous ne le forcerons pas, parce que nous ne pouvons pas le forcer – il sera alors à 100% en forme quand il revient.

« Je n’ai jamais voulu couper les Euros mais j’ai toujours su, avec des mesures normales [et] avec du bon sens, il n’y a aucune chance », a ajouté le patron.

« Maintenant, enfin, c’est annoncé et cela enlève la pression sur Virgil, ce qui est important. Maintenant, il peut se concentrer complètement sur les bonnes choses au bon moment et avec un peu de chance, il pourra bientôt recommencer avec nous. »

Virgil van Dijk a annoncé qu’il ne jouera pas pour les Pays-Bas à l’Euro cet été et se concentrera plutôt sur la dernière partie de sa rééducation.

L’arrière central a été mis à l’écart avec une blessure aux ligaments du genou depuis le derby de Merseyside en octobre, et il n’aurait littéralement aucun sens pour lui d’être impliqué dans l’Euro sans jouer un seul match pour Liverpool depuis lors.

Publicité

Laisser un commentaire