14866312458098
dans

Klopp révèle les responsables de la défaite de Liverpool

Par

le


L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a critiqué la décision de l’arbitre Michael Oliver lors de la défaite 3-2 contre Arsenal dimanche.

Les Reds ont concédé un penalty controversé lorsque Thiago Alcantara a eu un contact léger avec Gabriel Jesus dans la boîte de 18 mètres, ce qui a conduit au troisième but des Gunners.

Les hommes de Klopp se sont également vu refuser un penalty lorsque le centre de Diogo Jota a touché le bras du défenseur Gabriel.

Il est apparu par la suite que l’ouverture du score de Gabriel Martinelli, après seulement 58 secondes, aurait pu être annulée si Bukayo Saka ne s’était pas trouvé dans l’angle mort d’une caméra lorsqu’il a reçu le ballon de Ben White.

[totalpoll id= »794558″]

La position de Saka ne permettait pas à la VAR de tracer les lignes pour déterminer s’il était hors-jeu.

Lors de sa conférence de presse avant le match de Ligue des champions de Liverpool contre les Rangers mercredi, Klopp a déclaré : « Sur Ref Watch de Sky Sports, lorsque M. Dermot [Gallagher] dit deux fois que la décision était mauvaise par le meilleur arbitre anglais Michael Oliver… l’arbitre de la télévision dit généralement toujours exactement ce que l’arbitre a décidé qui était juste.

« Avant la saison, nous avons eu une grande réunion avec les arbitres et ils ont dit qu’il n’y avait plus de pénalités molles. Puis nous avons vu cette saison quel genre de situations nous avons pour le handball, et il y a eu des pénalités avec exactement les mêmes situations, mais pas dans ce match.

« Nous avons concédé des buts stupides, surtout le deuxième en première mi-temps, mais entre le premier et le deuxième but, nous avons joué contre une équipe en forme du championnat un très bon match.

« Je n’ai reçu l’information que plus tard, parce que personne n’avait pu montrer que Saka était probablement hors-jeu sur le premier but, et tout d’un coup, une situation de mauvaise défense devient une situation de bonne défense parce qu’il aurait été hors-jeu, mais l’assistant ne l’a pas vu ou a pensé que le VAR le vérifierait, et le VAR n’avait pas de caméra.

« Nous sommes responsables de la situation autour de la situation de penalty. Nous aurions dû le dégager avant, mais il n’y avait toujours pas de penalty. Nous sommes responsables de passer par un coup de pied arrêté et de concéder une contre-attaque, bien sûr, et nous ne pouvons pas être responsables du premier but parce que c’était une bonne défense et qu’il y avait un hors-jeu.

« C’est vraiment délicat et oui nous pouvons mieux jouer, mais nous ne sommes pas allés à Arsenal pour montrer à quel point nous sommes bons, nous sommes allés à Arsenal pour gagner le match.

« Nous l’avons perdu de la manière dont nous l’avons perdu, donc maintenant il est difficile de juger, qu’avons-nous manqué dans ce match spécifique ? Les bonnes décisions de l’arbitre auraient été utiles, pour être honnête à 100 %, et nous aurions pu juger le match. Ensuite, si nous gagnons ce match, pour le monde extérieur, nos problèmes sont complètement réglés. Nous savons que ce n’est pas le cas. Maintenant, nous avons perdu le match et trois joueurs et c’est exactement le contraire de ce qui aurait dû se passer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *