Klopp se heurte à un journaliste après avoir qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi ».

Advertisements

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s’en est pris à un journaliste après avoir été accusé d’insulter l’Afrique en qualifiant la Coupe d’Afrique des Nations, AFCON, de « petit tournoi ».

Advertisements

Avant le match de Ligue des champions de Liverpool contre Porto mercredi soir, Klopp a été interrogé sur l’absence de pauses internationales jusqu’en mars.

Et en réponse, Klopp a dit : « Pas de pause internationale jusqu’en mars, j’ai entendu cela si souvent, mais en janvier il y a un petit tournoi en Afrique, je veux juste le dire. »

Et après la victoire de Liverpool 2-0 contre Porto, un journaliste est revenu vers le patron de Liverpool, lui demandant de s’excuser auprès du peuple africain pour son choix de mots.

L’Allemand a déclaré : « C’est bon, je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça, pour être honnête.

« Je n’ai pas voulu dire ça comme ça, allez… donc je n’étais même pas proche de l’idée que je voulais parler de l’AFCON comme d’un ‘petit tournoi’ ou du continent africain comme d’un ‘petit continent’, pas du tout.

« Ce que j’ai voulu dire, c’est que si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, vous aurez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, car j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale jusqu’en mars maintenant.

J’ai dit « oh, il y a un petit tournoi en janvier » et je ne voulais pas dire un « petit » tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est toujours un tournoi, un grand tournoi. Nous allons perdre nos meilleurs joueurs pour ce tournoi.

« Je ne suis pas un locuteur natif mais si vous voulez me comprendre mal, vous pouvez le faire tout le temps.

« Je ne comprends vraiment pas… Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi tu as pensé ça pour être honnête, mais ce n’est vraiment pas correct car je ne ferais jamais ça.

« Mais c’est comme ça maintenant. Ce n’était pas mon intention mais vous en avez fait quelque chose [de plus], donc ce n’est pas très cool pour être 100 % honnête.  »

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire