jurgenklopp
dans

Klopp veut un nouveau « battement de cœur » alors qu’il prévoit de changer le système de Liverpool

Par

le


Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, est prêt à changer son système avant la nouvelle saison alors qu’il cherche à tirer le meilleur parti de Thiago Alcantara, selon les rapports.

L’Espagnol a parfois été critiqué la saison dernière pour ses performances – bien qu’il soit devenu influent vers la fin de la campagne – après son transfert estival des géants de la Bundesliga, le Bayern Munich.

Son arrivée a coïncidé avec une mauvaise saison pour Liverpool, champion en titre de la Premier League, qui les a vus se qualifier pour la Ligue des champions le dernier jour de la saison, alors qu’ils ont perdu contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les blessures à long terme de Virgil van Dijk et Joe Gomez ont été l’une des principales raisons de leurs difficultés, tandis que Sadio Mane et Roberto Firmino n’étaient pas autant une menace offensive qu’au cours des saisons précédentes.

[totalpoll id= »794558″]

Et maintenant, Football Insider affirme que Klopp « prévoit de changer le système de Liverpool » à temps pour la prochaine campagne avec Thiago pour être « le cœur de l’équipe ».

Le patron allemand « cherche à utiliser une partie de la pré-saison pour essayer Thiago, 30 ans, dans un rôle de meneur de jeu derrière les trois premiers ».

Avec Fabinho et Jordan Henderson remplaçant à plusieurs reprises à l’arrière central, Thiago a été déployé en tant que milieu de terrain central en profondeur, mais Klopp tient à le pousser plus loin.

Cependant, Klopp et ses entraîneurs à Liverpool estiment que Thiago est « plus efficace lorsqu’il dicte le jeu plus haut sur le terrain » avec sa capacité de passe.

Football Insider ajoute: « Déployer Thiago plus en avant ajouterait à la menace offensive de Liverpool tout en réduisant la possibilité qu’il concède des fautes dans des positions dangereuses. »

Pendant ce temps, Thiago a remplacé le milieu de terrain de Manchester City Rodri à la 65e minute lors du match nul 0-0 de l’Espagne contre la Suède lors de leur match d’ouverture de l’Euro 2020.

Mais la star de Liverpool a été critiquée par la presse espagnole après le match avec l’équipe de Luis Enrique qui n’a pas réussi à briser la Suède malgré 85% de possession.

Marca aurait déclaré : « Il est entré en seconde période. Il voulait être le protagoniste mais il a alterné une bonne circulation avec des passes erratiques et de mauvaises décisions. Il n’a pas montré d’arguments pour être un partant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *