a934b3c2 c2c4 4691 a660 6a8b721cb826
dans

Koeman fait écho à la diatribe de Guardiola sur le meurtre de joueurs de l’UEFA et de la FIFA

Par

le


« Je suis d’accord avec ce que Pep a dit sur le nombre de matchs », a déclaré Ronald Koeman lors de la conférence de presse pré-Getafe.

« Tout le monde parle de la Super League, de la Ligue des champions, mais l’UEFA l’ignore.

« Il faut écouter les joueurs et les entraîneurs. Le plus important pour eux est l’argent, et je pense que ce sont les joueurs. »

Plus tôt ce mois-ci, Pep Guardiola a critiqué l’UEFA et la FIFA pour avoir «  tué  » des joueurs avec leurs décisions de calendrier dans une diatribe passionnée d’après-match.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce sont des êtres humains, ce ne sont pas des machines », avait alors déclaré le directeur de Manchester City. « Je connais les joueurs, certains sont bouleversés tout le temps parce qu’ils veulent jouer tous les jours mais ce n’est pas possible.

«Pour participer à toutes les compétitions cette année sans spectateurs, dans la compétition la plus courte jamais organisée, (si) vous ne faites pas de rotation, vous ne participez pas à toutes les compétitions et vous ne serez pas dans la position dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

« Bien sûr, ils peuvent jouer, ils ont une mentalité incroyable mais ils ont besoin de repos. L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas eu un seul en milieu de semaine depuis que nous avons commencé, pas même un.

« Il n’y a aucun joueur qui puisse soutenir (ceci), pas seulement physiquement mais mentalement, pour être prêt chaque jour à affronter des adversaires pour gagner le match. C’est impossible.

« Je fais une rotation, je suis un génie, ‘bravo Pep’, mais quand on perd et je fais une rotation, les gens disent ‘pourquoi faire une rotation? Vous devez jouer les joueurs comme d’habitude’. Mais ce n’est pas durable. »

Le Barça remportera un Getafe au Camp Nou jeudi, trois jours seulement avant un affrontement à l’extérieur avec Villarreal.

NOUVELLES CONNEXES
L’UEFA approuve la réforme de la Ligue des champions en réponse à la Super League
L’UEFA a approuvé la réforme de la Ligue des champions qui aura lieu à partir de 2024.

Décrivons brièvement le nouveau format.

36 équipes au lieu de 32
Une ligue au lieu de groupes
De nouvelles places pour les grands clubs qui ne se sont pas qualifiés pour la compétition
Seules les 8 meilleures équipes pour procéder aux KO
D’autres se qualifieront grâce à un nouveau tour de barrage
Chaque club a la garantie d’avoir 10 matchs, donc les revenus seront augmentés
Ce qui est vraiment important dans le nouveau format, c’est que le président du PSG Nasser Al Khelaifi, l’une des personnalités les plus influentes du football ces jours-ci, a voté en sa faveur.

«  Proposition égoïste et égoïste  »: déclaration de la Liga sur l’émergence de la Super League
« LaLiga condamne fermement la proposition récemment publiée d’une compétition européenne séparatiste et élitiste qui attaque les principes de la compétition ouverte et du mérite sportif qui sont au cœur de la pyramide du football national et européen », indique le communiqué officiel de la Liga concernant l’émergence de la Super League européenne. .

« Aujourd’hui, les fans de football de toute l’Europe peuvent rêver que leur club, quelle que soit sa taille, puisse exceller, grimper au sommet et concourir au sommet du football européen. LaLiga défend cette tradition européenne du football pour tous.

« Le concept proposé par 12 clubs européens détruit ce rêve, fermant la porte au sommet du football européen, ne laissant entrer que quelques élites.

« La nouvelle compétition européenne de premier plan qui vient d’être proposée n’est rien de plus qu’une proposition égoïste et égoïste conçue pour enrichir davantage les déjà super-riches. Elle sapera l’attrait de tout le jeu.

« Cette destruction de l’écosystème du football européen entraînera également à terme l’échec de cette nouvelle compétition et de ses clubs participants, qui ont bâti leur succès sur la réalisation de titres sportifs et de triomphes, qui seront désormais plus limités. »

Auparavant, il avait été annoncé que la Super League européenne avait été créée par 12 grands clubs européens, dont Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *