« Koeman le sait », la nouvelle forte déclaration de Joan Laporta

Advertisements

Hier, lors de sa conférence de presse d’avant match, Ronald Koeman a surpris tout le monde. Arrivé dans la salle et face aux journalistes, il a refusé de répondre aux questions, puis à lu un communiqué avant de quitter la salle.

Advertisements
Advertisements

Interrogé sur cette décision de son entraîneur, Laporta affirme qu’il était au courant de l’entreprise de Koeman quelques minutes avant. Mais assure qu’il n’a aucun problème avec ce qu’a fait son entraîneur.

« Il a l’obligation de se rendre aux conférences de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s’exprimer comme il l’entend. Je respecte la décision de l’entraîneur, mais nous étions au courant à la dernière minute qu’il avait l’intention de faire cette déclaration, tout comme les capitaines. C’était comme ça », dit-il.

Laporta ajoute qu’il ne veut pas « aggraver la situation. En tant que président, je veux être calme, nous faisons tous des erreurs et nous devons avoir le maximum de compréhension entre nous dans ce moment difficile. »

Laporta a aussi évoqué l’avenir de Koeman sur le banc. « Cela dépend toujours des résultats et du jeu. Au Barça, il n’y a pas que les résultats, il y a aussi le jeu. Ronald le sait et il agira comme un professionnel et fera tout ce qu’il peut pour que nous gagnions le match, ce qui est compliqué. Il y aura un Barça motivé. Les joueurs sont conscients que LaLiga va être très compétitive car d’après ce que l’on a vu jusqu’à présent, il n’y a pas d’équipe qui semble pouvoir gagner clairement (…) Koeman continue parce qu’il est l’entraîneur du Barça et qu’il a un contrat. Tout ce que nous déciderons sera pour le bien du Barça. Pour l’instant, il est toujours l’entraîneur du Barça et nous sommes avec lui », termine le président.

Publicité

Laisser un commentaire