Kolo Touré
dans

Kolo Touré : « Steven Gerrard n’était pas le seul coupable en 2014 »

Par

le


L’ex international ivoirien et ancien défenseur de Liverpool, Kolo Touré, est revenu sur la fameuse glissade de Steven Gerrard, capitaine des Reds à l’époque, qui a coûté le titre à Liverpool lors de la saison 2013/14.

Nous sommes au soir du 27 avril 2014. Liverpool jouait contre Chelsea de José Mourinho à Anfield dans un match décisif pour la course au titre.

Et Gerrard, l’enfant du club où il a débuté à 18 ans, a eu le malheur de glisser sur une passe anodine de Mamadou Sakho, offrant un caviar sur un plateau d’or à Demba Ba qui a facilement battu Simone Mignolet. La suite, on la connaît tous, les Reds ont dû attendre la saison dernière avant de gagner leur premier titre de Premier League pour la première fois depuis 1990.

Dans les colonnes de FourFourTwo, Kolo Touré qui formait une paire quasi infranchissable avec l’Anglais à l’époque, a essayé de le dédouaner, affirmant que chacun des joueurs dont lui-même en personne, a commis une erreur à un moment clé de la saison. Et qu’il fallait arrêter de blâmer l’actuel entraîneur des Rangers FC.

[totalpoll id= »794558″]

« Pourquoi n’avons-nous pas remporté la ligue? Il s’est passé quelques choses. Les gens parlent toujours du glissement de Steven Gerrard à domicile contre Chelsea, mais ce n’était pas seulement cela », rectifie Kolo Touré.

« J’ai commis une erreur quelques mois plus tôt, contre West Brom. Nous devons tous en assumer la responsabilité. Je ne veux pas que les gens disent simplement:« C’était une erreur »- parce que ce n’était pas le cas. Steven [Gerrard] a été incroyable pour le club et a marqué de nombreux buts importants. Nous devons partager le blâme collectivement », a ajouté l’adjoint de Brendan Rodgers à Leicester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *