Kylian Mbappé n’est plus parmi les footballeurs les plus divertissants, selon le père de Neymar
Kylian Mbappé ne captive plus autant ? Malgré des statistiques individuelles solides lors de sa première saison au Real Madrid, le capitaine des Bleus n’a pas remporté de trophée majeur avec le club madrilène. L’ancien Parisien a notamment déçu en Ligue des champions, où il n’a pas marqué lors des huitièmes et quarts de finale.

Dans une interview accordée à L’Équipe, le père de Neymar a révélé les joueurs qui le font vibrer aujourd’hui – un cercle très restreint où Mbappé ne figure pas. En revanche, Désiré Doué, auteur d’une excellente deuxième partie de saison avec le PSG, y trouve sa place. « Ils ne sont pas nombreux à me divertir. Lamine Yamal, (Désiré) Doué, les Brésiliens aussi : Raphinha, Vinicius Jr… C’est grâce à eux qu’on regarde le foot. Et pour eux, Neymar est une référence mondiale, une inspiration », a déclaré Neymar Sr.
Doué encensé, Mbappé ignoré
Les relations entre Neymar et Mbappé ne se sont pas terminées sous les meilleurs auspices. Si leur amitié était forte à leur arrivée au PSG, elle s’est ensuite détériorée. De son côté, Doué n’a jamais caché son admiration pour le Brésilien. Après la victoire du PSG en Ligue des champions, l’ancien Rennais a même demandé à Marcelo, qui lui remettait le trophée de meilleur joueur de la finale, de saluer son « idole ».
« Quand j’entends Doué dire qu’il aime mon fils, je suis heureux », a confié le père de Neymar. « Sentir l’amour des athlètes à son égard efface toutes les critiques de ceux qui jugent ce qu’il fait en dehors du terrain. Sur le terrain, à l’entraînement, il est irréprochable. Mais c’est Neymar… et il est livré avec le pack complet (rires). » Un compliment que Doué appréciera… et Mbappé un peu moins.
Laisser un commentaire