Kylian Mbappe 999897
dans

Kylian Mbappe nomme le défenseur le plus rapide qu’il ait affronté

Par

le


Kylian Mbappe a nommé les joueurs dont il admire le plus le rythme incroyable, y compris le défenseur le plus rapide qu’il ait jamais affronté.

Le célèbre attaquant rapide du Paris Saint-Germain a été interrogé par France Football sur les joueurs qui l’ont le plus impressionné par leur rythme. Mbappe a choisi quatre joueurs – dont Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal – mais un seul défenseur a figuré sur la liste.

Cet honneur est allé à l’arrière droit de Manchester City, Kyle Walker, qui, selon Mbappe, est « comme un tank une fois qu’il atteint sa vitesse et qu’il y pénètre ».

Nous ne sommes pas vraiment sûrs que les chars soient aussi rapides, mais Walker a définitivement une vitesse de pointe incroyable. D’autant que le défenseur anglais a aujourd’hui 31 ans, mais ne montre aucun signe de ralentissement.

[totalpoll id= »794558″]

Sur les footballeurs les plus rapides qu’il a rencontrés, Mpabbe a répondu : « Je parlais avec mon père d’un joueur qui m’a impressionné dans les tribunes – parce que je ne jouais pas – à cause de ses qualités de vitesse, c’est (Jérémy) Doku, à Rennes. En cinq années en tant que professionnel, je n’ai jamais vu quelqu’un de départ faire preuve d’autant de puissance.

« En termes de joueur incroyablement rapide, je mettrais aussi Pierre-Emerick Aubameyang. Neymar aussi, certainement avant ses blessures. Il pourrait changer de direction avec une facilité folle.

« Il y a aussi des joueurs moins explosifs à partir d’un départ arrêté comme Kyle Walker à Manchester City. Il est comme un tank une fois qu’il atteint sa vitesse et qu’il y pénètre.

Mbappe a affronté Walker lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions la saison dernière à Paris. Le PSG a mené 1-0 via Marquinhos, mais City a riposté pour gagner 2-1 dans la nuit et a facilement scellé la progression au match retour.

Mbappe, 22 ans, a le rythme pour se brûler, comme il l’a montré lorsqu’il a rôti Gerard Pique de Barcelone plus tôt dans le tournoi.

Cependant, Walker a clairement attiré son attention alors qu’il se déchaîne de haut en bas sur le flanc droit à grande vitesse. Parmi Doku, Neymar et Aubameyang – tous des attaquants – c’est un compliment pour Walker d’être choisi comme le seul défenseur.

Kyle Walker est-il le défenseur le plus rapide du football mondial ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *