Kylian Mbappé out, Mohamed Salah 2e, découvrez le Top 5 du classement actuel des meilleurs buteurs européens

dans

Kylian Mbappé out, Mohamed Salah 2e, découvrez le Top 5 du classement actuel des meilleurs buteurs européens

Par

le


La saison 2024-25 est fortement mouvementée par beaucoup de joueurs. Surtout les buteurs qui ne manquent pas de s’illustrer chaque week-end. Voici le classement provisoire des cinq meilleurs buteurs européens.

Les filets ne manquent pas de trembler tous les week-ends depuis le début de la saison 2024-25 dans les différents championnats européens. Les attaquants qui sont à la loupe donnent souvent de leurs nouvelles avec des statistiques affolantes. À mi-parcours de cette saison, la moisson est plutôt bonne pour les renards de surface tels qu’Erling Haaland, Robert Lewandowski ou encore Mohamed Salah.

Tous ces attaquants figurent bel et bien parmi les cinq meilleurs buteurs provisoires en Europe et aucun d’entre eux n’occupe la cinquième place. Cette dernière est réservée à Manfred Ulgade du Spartak Moscou. Le Costaricain compte 15 buts en 18 matchs avec le club russe. À sa suite, se trouve Erling Haaland de Manchester City. Le Norvégien a inscrit 16 buts en 20 matchs avec les Sky Blues.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, occupe la troisième place dans ce classement. Tout comme Haaland, le Polonais compte 16 buts, mais avec moins de matchs disputés (18). Très en forme depuis le début de la saison avec le FC Liverpool, Mohamed Salah vient en deuxième position avec 18 buts en 19 matchs. Et enfin le premier, potentiel soulier d’Or européen, Victor Gyökeres, qui totalise 21 buts en 17 rencontres avec le Sporting Lisbonne.

Habitué à ce classement depuis plusieurs saisons, Kylian Mbappé n’a pas pu s’y inscrire pour le moment. L’attaquant français totalise 10 buts avec le Real Madrid qu’il a rejoint cet été.

Voici le Top 5 des meilleurs buteurs provisoires européens

1-Viktor Gyökeres (26 ans/Sporting CP/Suède) – 21 buts en 17 matches (1515 minutes disputées)

2-Mohamed Salah (32 ans/Liverpool/Égypte) – 18 buts en 19 matches (1677 minutes disputées)

3-Robert Lewandowski (36 ans/FC Barcelone/Pologne) – 16 buts en 18 matches (1484 minutes disputées)

4-Erling Haaland (24 ans/Manchester City/Norvège) – 16 buts en 20 matches (1794 minutes disputées)

5-Manfred Ugalde (22 ans/Spartak Moscou/Costa Rica) – 15 buts en 18 matches (1444 minutes disputées)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *