À la veille de la demi-finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, Didier Deschamps a levé le voile sur le positionnement de Kylian Mbappé.
L’équipe de France, sacrée en 2021, vise un deuxième titre en Ligue des nations. Mais avant d’y penser, les Bleus devront écarter l’Espagne, championne d’Europe en titre, ce jeudi soir à Stuttgart (21h00).
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps a révélé où il comptait aligner son capitaine, Kylian Mbappé, qui ne s’est pas présenté devant les médias. L’attaquant du Real Madrid évoluera dans l’axe : « Kylian aura une position axiale, a confirmé Deschamps. C’est le fruit d’une longue réflexion. L’idéal est de rester solides défensivement, mais ce n’est pas une fin en soi. Jouer uniquement pour défendre n’a pas de sens. On affronte une équipe qui aime avoir le ballon. On peut débuter avec un plan et en changer en cours de match. C’est toujours une question de rapport de force. L’objectif est clair : poser des problèmes à l’adversaire. »
« Mbappé est dans de très bonnes dispositions »
Le sélectionneur a également rassuré sur l’état de forme de son attaquant, longtemps incertain pour l’Euro en raison d’une blessure :
« Il n’était pas à 100 % au début du tournoi, mais aujourd’hui, il est dans de très bonnes dispositions. Sa saison lui a permis de retrouver tout son potentiel. »
À ses côtés en conférence de presse, Ibrahima Konaté a salué la première saison madrilène de l’ancien Parisien :
« Il a réussi sa saison, il est Soulier d’Or ! Malgré la pression médiatique, il a répondu présent. C’est une saison exceptionnelle, même s’il n’a pas gagné de trophée majeur. Mais Mbappé ne joue pas seul, il a besoin de son équipe », a rappelé le défenseur de Liverpool.
Laisser un commentaire