van dijk c672
dans

La « cible de transfert numéro 1 » de Liverpool a déjà reçu les éloges de Van Dijk

Par

le


La cible de Liverpool, Darwin Nunez, a été saluée comme une option idéale pour l’équipe de Jurgen Klopp par le défenseur Virgil Van Dijk.

L’Uruguayen a fait l’objet de nombreux échanges avec le club de la Mersey cet été, et au milieu des rumeurs selon lesquelles Sadio Mané se rapprocherait d’un transfert au Bayern Munich, Nunez a été présenté comme un remplaçant potentiel de l’ancien joueur de Southampton.

Klopp a pu constater les talents du jeune homme de 22 ans lors du quart de finale de la Ligue des champions contre Benfica, au cours duquel la starlette a marqué dans les deux manches.

Bien que l’équipe anglaise se soit imposée 6-4 sur l’ensemble du match, Van Dijk a été impressionné par Nunez et ses qualités physiques.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai joué contre Sergio Aguero, qui était évidemment incroyable. (Lionel) Messi, sans doute le meilleur joueur de l’histoire du football, à mon avis », a déclaré le Néerlandais à Rio Ferdinand avant la finale de la Ligue des champions le mois dernier.

« (Kylian) Mbappé est différent, rapide… (Erling) Haaland, Darwin (Nunez) aussi. Il est un peu similaire, très direct et rapide, grand et fort. C’est assez difficile de jouer contre ces gars-là. »

Les comparaisons avec le nouvel avant-centre de Manchester City ne feront qu’accroître l’impatience des fans des Reds de voir ce transfert se réaliser, mais les rivaux de Manchester United sont censés être les chefs de file à l’heure actuelle.

Le prix à payer pour arracher Nunez à Benfica serait de l’ordre de 85 millions de livres sterling, et Liverpool serait réticent à l’idée de dépenser autant d’argent pour lui. Newcastle serait également intéressé.

L’international uruguayen, qui a été sélectionné 11 fois, a connu une campagne phénoménale au Portugal, marquant 34 buts en 41 apparitions dans toutes les compétitions. Il a marqué 34 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 10 apparitions en Ligue des champions, ce qui explique l’intérêt considérable pour lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *