Carlo Ancelotti aurait fait ses choix pour l’alignement du Real Madrid face à la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi, ce mercredi à 21h30.
Quelques surprises sont à prévoir dans cette équipe, où l’entraîneur italien a opté pour une rotation afin de préserver ses joueurs clés en vue des défis à venir en Liga et en Ligue des champions.
Changements en défense et en gardien
L’absence de Thibaut Courtois, laissé au repos, ouvre la voie à Andriy Lunin, qui assurera une nouvelle fois l’intérim en Coupe du Roi. Le portier ukrainien, déjà titulaire lors des précédentes rencontres de la compétition, aura pour mission de briller face à la Real Sociedad, qui évoluera à domicile.
En défense, Lucas Vázquez prendra place sur le flanc droit, suite à l’absence de Fede Valverde, qui avait été titularisé à ce poste face à Manchester City mais est forfait pour ce match. À gauche, Fran García devrait être préféré à Ferland Mendy, auteur d’une bonne performance contre Gérone en championnat (2-0).
En charnière centrale, Carlo Ancelotti hésite encore, mais David Alaba est pressenti pour débuter aux côtés de Raúl Asencio. Ce choix viserait à préserver Antonio Rüdiger, qui sera essentiel pour les prochaines échéances, notamment contre le Betis en Liga et l’Atlético en Ligue des champions.
Le milieu avec des ajustements
Dans l’entrejeu, Dani Ceballos, qui avait été ménagé lors du dernier match, devrait retrouver une place de titulaire. Aurélien Tchouaméni, bien que très apprécié par Ancelotti, pourrait débuter sur le banc, ouvrant la voie à un plus grand temps de jeu pour Eduardo Camavinga.
Jude Bellingham, malgré sa suspension en Liga, figure bien dans le onze de départ. En suspension pour le prochain match de Ligue des champions, l’Anglais profitera de cette rencontre pour se distinguer avant son retour en championnat.
Une attaque sans Mbappé ?
Kylian Mbappé pourrait manquer ce match en raison d’une intervention dentaire qui l’a empêché de s’entraîner mardi. Si l’attaquant français est finalement écarté, Brahim Diaz pourrait prendre sa place. Vinicius Jr et Rodrygo, eux, seront bien présents pour dynamiser l’attaque madrilène face à une défense de la Real Sociedad réputée pour sa solidité.
La compo attendue du Real Madrid contre la Real Sociedad
Lunin – Vázquez, Asencio, Alaba, Fran García – Ceballos, Camavinga – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Brahim Diaz
Laisser un commentaire