Lionel Messi, le capitaine de l’équipe d’Argentine, aurait pu échanger ses nombreux Ballons d’Or remportés pour d’autres trophées.
Avant les victoires en Copa America 2021 et en Coupe du monde 2022, la Pulga n’avait pas réussi à gagner de titres majeurs avec sa sélection nationale.
Cependant, la chance a tourné en 2021, et Messi a enchaîné trois trophées en trois ans entre 2021 et 2024. Après avoir remporté la Copa America en 2021 face au Brésil, l’équipe argentine a soulevé la Coupe du monde 2022 en battant la France, avant de remporter à nouveau la Copa America en 2024 face à la Colombie.
Ces grands succès ont permis à Messi d’oublier les déceptions passées, notamment les finales de Copa America et de la Coupe du monde 2014 perdues. Lors de la Coupe du monde au Brésil, l’Allemagne avait battu l’Argentine en finale 1-0, laissant Messi très triste à la fin du match. Thomas Müller, l’ancien attaquant allemand, a raconté une anecdote de cette époque et a exprimé sa joie de voir Messi enfin soulever la Coupe du monde. Il a affirmé que ce dernier était prêt à échanger ses Ballons d’Or contre le trophée mondial.
« Après la finale de la Coupe du monde 2014, après notre victoire, j’ai rencontré Messi dans le tunnel. Il était normal, un peu stressé, mais parlait normalement. Je l’ai consolé et je lui ai demandé si le Ballon d’Or était plus important que la Coupe du monde. Il a souri et m’a répondu : ‘Je peux échanger tous mes Ballons d’Or et mes titres individuels contre la Coupe du monde, ça m’est égal, je veux gagner quelque chose pour mon pays’. Quand je l’ai vu soulever la coupe, je me suis souvenu de cette histoire. Pour être honnête, il méritait une Coupe du monde, il a tout fait pour cela », a expliqué le buteur du Bayern Munich.
Laisser un commentaire