resize 50
dans

La FA ouvre une enquête sur le comportement des supporters d’Arsenal lors de la défaite de Man City

Par

le


La Football Association a ouvert une enquête après que des supporters ont jeté des objets sur le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, lors du match de Premier League contre Arsenal, mercredi.

De Bruyne a joué un rôle clé dans la victoire 3-1 de son équipe à l’Emirates, mais ce n’est pas seulement son jeu qui a fait les gros titres.

L’international belge a ouvert le score en première mi-temps, profitant d’une passe en retrait de Takehiro Tomiyasu et d’une frappe audacieuse d’Aaron Ramsdale, qui n’a pu que regarder le ballon rebondir au fond des filets.

Mais le joueur de 31 ans ne s’est pas arrêté là, il s’est retourné dans la zone des 18 mètres pour trouver Erling Haaland qui a inscrit le troisième but de son équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Peu après, De Bruyne a été remplacé par Kalvin Phillips à quelques minutes de la fin du match.

Alors qu’il se dirigeait vers le banc de touche, le milieu de terrain a semblé agacer les supporters, incitant certains individus à lancer inutilement des bouteilles et des gobelets dans sa direction, ce qu’il a heureusement pu éviter.

Arsenal fait l’objet d’une enquête
Après le match, la FA a annoncé qu’Arsenal ferait désormais l’objet d’une enquête relative au jet d’objets, tandis que les Gunners vont également revoir les images de l’incident.

Un communiqué d’Arsenal indique : « Nous étudions les vidéos de surveillance et si nous sommes en mesure d’identifier les coupables, ils feront l’objet de sanctions strictes. Ceci est inacceptable et ne sera pas toléré ».

Pendant ce temps, De Bruyne s’est rendu sur Instagram, et a semblé prendre la situation à la légère, en postant une photo d’une tasse atterrissant près de lui avec la légende : « Bière quelqu’un ? »

L’ancien joueur de Chelsea était parmi toute l’action à l’Emirates, se livrant également à une échauffourée avec le patron des Gunners, Mikel Arteta.

Le patron d’Arsenal a semblé empêcher De Bruyne de récupérer rapidement le ballon pour une remise en jeu, ce qui a incité l’international belge à le bousculer sur la ligne de touche.

La victoire de Manchester City lui permet de prendre la tête de la Premier League pour la première fois depuis le 5 novembre. Cependant, Arsenal a un match en main contre Aston Villa, dans l’espoir de reprendre la première place.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *