fdd756fa6c46cfa93a429b7da983673a7a591b79
dans

La FIFA demande à l’EPL et à la Liga de libérer des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du monde

Par

le


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a appelé la Premier League anglaise et la Liga espagnole à libérer les joueurs pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde le mois prochain afin de « préserver et protéger l’intégrité sportive ».

Les ligues de premier plan en Angleterre et en Espagne ont soutenu mardi des clubs refusant de rendre des joueurs disponibles pour les éliminatoires de la Coupe du monde dans des pays où les joueurs devraient être mis en quarantaine à leur retour, en particulier en Amérique du Sud.

La Premier League, dans un communiqué, a déclaré que près de 60 joueurs devaient se rendre dans 26 pays de la « liste rouge » britannique, tandis que la Liga a déclaré que 25 joueurs de 13 clubs différents sont concernés.

«Je lance un appel à la solidarité de chaque association membre, de chaque ligue et de chaque club, pour faire ce qui est à la fois juste et juste pour le football mondial.

[totalpoll id= »794558″]

« Beaucoup des meilleurs joueurs du monde concourent dans des ligues en Angleterre et en Espagne, et nous pensons que ces pays partagent également la responsabilité de préserver et de protéger l’intégrité sportive des compétitions à travers le monde », a déclaré Infantino dans un communiqué.

Infantino a également révélé qu’il avait écrit au Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour obtenir son soutien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *