La FIFA met en garde les hôtels du Qatar contre la discrimination LGBTQ

Advertisements

Selon The Guardian, la FIFA a envoyé un avertissement sévère aux hôtels figurant sur la liste officielle des hébergements recommandés pour discrimination envers les supporters LGBTQ+.

Advertisements

Une déclaration de la FIFA se lit comme suit : « Nous veillerons à ce que les hôtels mentionnés soient une fois de plus informés de nos exigences strictes en matière d’accueil des clients de manière non discriminatoire.

« Les hôtels, ainsi que tout autre prestataire de services associé à la Coupe du monde de la Fifa, qui ne respecteront pas les normes élevées fixées par les organisateurs verront leurs contrats résiliés.

« En outre, lesdites exigences continueront d’être renforcées lors de sessions de sensibilisation et seront ensuite contrôlées et évaluées par le biais d’audits et d’inspections des hôtels liés à la Coupe du monde de la FIFA.

« Le Qatar est pleinement conscient de sa responsabilité d’adhérer aux attentes et aux exigences de la Fifa en matière de droits de l’homme, d’égalité et de non-discrimination.

« Le Qatar s’engage à garantir que chacun pourra profiter du tournoi dans un environnement sûr et accueillant, à construire des ponts de compréhension culturelle et à créer une expérience inclusive pour tous les participants, les personnes présentes et les communautés locales, y compris de la communauté LGBTQI+. »

En l’état actuel des choses, l’homosexualité est illégale au Qatar et le manque de droits de l’homme pour les travailleurs a également suscité des inquiétudes.

Cependant, la Coupe du monde est un méga-événement qui sera regardé par des gens du monde entier et le Qatar ne peut pas se permettre de se tromper.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire