La fois où Guardiola a démoli la tactique de Thomas Tuchel dans un clip de 37 secondes

Advertisements

Dans une fascinante analyse de 37 secondes de la tactique de Thomas Tuchel, Pep Guardiola a une fois donné au monde un aperçu de son processus de pensée lorsqu’il a fourni un aperçu des champions européens.

Advertisements

Samedi après-midi, Manchester City a porté son avance dans la course au titre de Premier League à 13 points grâce à une victoire importante contre Chelsea, deuxième du classement. Kevin De Bruyne a inscrit le but de la victoire à la 70e minute.

Chelsea, qui n’a pas tenté de tir en première mi-temps – la première fois qu’ils n’ont pas réussi à le faire dans un match de Premier League sous la direction de Thomas Tuchel – a eu du mal à faire tomber les leaders du championnat pendant de longues périodes.

Dans un clip réalisé avant la finale de la Ligue des champions de la saison dernière contre Chelsea, l’Espagnol a démontré ses connaissances en disséquant le style de jeu de Tuchel.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, connu pour son souci du détail, a donné cette masterclass lors d’une discussion avec Rio Ferdinand.

Guardiola a déclaré à BT Sport : « Pourquoi Chelsea joue si bien… parce qu’ils ont trois défenseurs centraux proches, les deux milieux récupérateurs qui se déplacent en relation sont proches, les poches sont proches, l’attaquant et les deux [autres en attaque] sont tellement, tellement proches.

« Les distances sont si proches, et en même temps ils sont si larges avec les ailiers, ils sont si bons avec le ballon derrière.

« C’est pour cela que vous ne pouvez pas être proche parce qu’ils vous poussent [sur l’aile] et ils ont beaucoup de bons joueurs au milieu.

« C’est pourquoi il est difficile d’affronter des équipes qui veulent le ballon et qui veulent jouer avec le ballon. Nous avons essayé de le faire depuis le premier jour. »

En début de semaine, le patron de City, Guardiola, a déclaré à la presse que Tuchel est l’un des rares managers dont il « apprend constamment ».

« Il est tellement créatif », a-t-il déclaré. « C’est l’un des rares managers dont je m’inspire constamment pour devenir un meilleur manager.

« [Il est] excellent dans tous les départements. Je l’apprécie depuis qu’il est à Mayence. J’aime regarder ses équipes, sa façon de jouer et son approche. Il rend le football mondial meilleur.

« Quand vous trouvez un manager qui veut toujours être positif dans sa façon de jouer, c’est bien. »

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “La fois où Guardiola a démoli la tactique de Thomas Tuchel dans un clip de 37 secondes

Laisser un commentaire