Affiche pour Facebook mbappe
dans , , , ,

La fortune de Kylian Mbappé à la hausse, ça va s’envoler au Real Madrid

Par

le


Depuis qu’il a débuté sa carrière au plus haut niveau, Kylian Mbappé s’est toujours imposé comme un joueur de talent capable de décider du sort d’une rencontre. Un statut qui fait de lui un bon produit financier. Au regard de son talent et son image de marque, il a pu amasser une grande fortune durant ses 8 ans de carrière, jusque-là. Afrique Sports vous propose un aperçu de sa fortune, comme tous les mercredis. Cette fortune Kylian Mbappé l’a eue grâce à ses contrats XXL, ses prestigieux sponsors et son sens de l’investissement.

Kylian Mbappé, la fructueuse nouvelle ère

Il fait l’actualité dans le monde du football, Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid. A suivre presse espagnole, nos confrères de As en première ligne, l’attaquant français aura un salaire revu à la baisse avec ce passage en Espagne. Il passe de 72 millions bruts au PSG à 26 millions d’euros brut par saison, il percevra 15 millions d’euros net. Pourtant, malgré ce grand écart de salaire, Kylian aura l’émolument le plus élevé du vestiaire.

Il passe devant des noms comme David Alaba (environ 12,5 millions d’euros), Vinicius (12 millions) ou Jude Bellingham (11 millions). Le joueur français débarque du côté du vestiaire madrilène comme un joueur libre. Ceci fait qu’il touchera une prime à la signature XXL. C’est compris entre 100 millions et 150 millions d’euros à suivre toujours la presse espagnole. Ces chiffres ne prennent pas en compte les primes qu’il peut toucher grâce aux performances collectives et individuelles. En sus, ses droits à l’image sont chiffrés à hauteur de 80%.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Real Madrid, pourtant, partage ces dits droits avec les joueurs mais le cas de Mbapé est exceptionnel. Il débute ainsi une nouvelle ère en signant chez les Madrilènes, une aventure professionnelle ouverte depuis 2014 avec l’AS Monaco. En 2017, il quittait l’AS Monaco pour le Paris Saint-Germain, c’est le début d’une ère franche sportivement mais également financière. Son passage de Monaco à Paris a été l’un des plus faramineux jamais enregistré, avec une valeur de 180 millions d’euros, ceci l’a placé parmi les joueurs les plus chers sur le marché. Son statut de produit bankable n’a d’ailleurs jamais baissé depuis.

La fortune de Kylian Mbappé pensée pour l’après-carrière

Kylian Mbappé a paraphé de nombreux contrats, les uns plus colossaux que les autres. Le dernier contrat signé avec le PSG, en 2022 notamment, est évalué à hauteur de 50 millions d’euros par an, environ. Un chiffre qui prend en compte son salaire de base et les diverses primes versées par le club et liées à ses performances individuelles et collectives.  Par exemple, en 2018, le joueur français a encaissé une prime significative après avoir participé, de manière significative, au triomphe de l’équipe de France au Mondial 2018.

Loin des rectangles verts, Kylian Mbappé a pu parapher des baux de sponsoring avec de nombreuses grandes marques internationales. Parmi celles-ci, on retrouve Nike, avec qui il a signé un contrat de plusieurs millions par an. En 2019, l’attaquant français a également été copté par la marque horlogère suisse Hublot, ce qui ajoute une grosse enveloppe à sa poche. Kylian Mbappé, bien encadré par sa mère notamment, suit une discipline financière stricte avec des investissements intelligents. Ses investissements sont diversifiés entre plusieurs secteurs dont l’immobilier et les startups technologiques.

La stratégie d’investissement mise en place par ses équipes entre dans la vision d’une croissance continue de sa fortune. Elle vise à lui assurer une après-carrière sans tracas. Si l’on additionne les revenus de salaire, primes, sponsoring et investissements de Kylian Mbappé, on se retrouve avec une valeur nette qui tourne autour de 200 millions d’euros, toute charge levée. Avec sa nouvelle signature au Real Madrid, l’enfant de Bondy va encore plus accroître ses revenus. Au-delà du salaire annuel, ses droits à l’image vont manifestement augmenter.

Commentaires

Une réponse à “La fortune de Kylian Mbappé à la hausse, ça va s’envoler au Real Madrid”

  1. Avatar de Alisa
    Alisa

    )))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *