16241249218584
dans

« La France a raté son Euro à cause de la présence de Karim Benzema »

Par

le


Ancien sélectionneur de l’équipe de France et entraîneur éphémère du FC Nantes, Raymond Domenech commente désormais l’actualité footballistique à travers les médias français. D’ailleurs, dans un entretien accordé à la RTBF, il a assuré que le retour de Karim Benzema a été le facteur déclencheur du fiasco des Bleus lors du dernier Euro.

Si celui qui a été sélectionneur des Tricolores entre 2004 et 2010 n’accable pas explicitement le Madrilène, il indique que le timing de son retour n’a pas aidé les Bleus.

« La France a raté son Euro parce qu’elle a joué contre nature, à cause de la présence de Benzema à la pointe de l’attaque. Cette équipe sait défendre, conserver le ballon, tenir bon et jouer le contre, c’est sa philosophie, son ADN. Alors c’est vrai qu’on a du potentiel offensif avec des garçons comme Kylian Mbappé, Antoine Griezman, et Karim Benzema, mais ne vous y trompez pas : Benzema, au Real, il est dans une équipe qui attend bas devant son but, joue le contre, et Karim est capable de jouer dans ce registre-là, d’être un point d’appui, de garder le ballon. Et Kylian, au PSG, ce système de jeu, c’est la base. À l’Euro, il y a eu un décalage entre la philosophie profonde de l’EDF et les attentes suscitées par le retour de Karim. Tout d’un coup, ça a transformé l’équipe : on s’est pris pour les Belges […] Maintenant, si Karim était revenu durant les matchs de qualifications et que Didier Deschamps avait progressivement modifié son animation en fonction de lui, peut-être cela aurait-il été une réussite ?»

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« La France a raté son Euro à cause de la présence de Karim Benzema »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *