La grosse bombe sur le Président de l’UEFA va secouer le monde du foot

Advertisements

 

Depuis l’annonce de la Super League, le président de l’Union Européenne de Football Association (UEFA), Aleksander Ceferin a fait la une de tous les journaux. Le Slovène a combattu le projet par tous les moyens et s’est fait par la même occasion, des ennemis. Publiquement, c’est le divorce, le désamour entre le premier responsable du football Européen et Florentino Perez, Président du Real Madrid, le club le plus grand du continent.

Advertisements

Cependant, après le report du projet Super League, un média Espagnol a fait des révélations hallucinantes sur Aleksander Ceferin.  En effet, selon le journal d’investigation et très informé Vozpopuli, le Président de l’UEFA aurait une face cachée.

«Alors que l’institution appliquait une politique de réduction des coûts en raison de l’impact du coronavirus sur l’activité du football, Ceferin a reçu une compensation de 2,42 millions de francs suisses (2,19 millions d’euros), contre 1,92 million d’euros la saison précédente en thème de salaire, soit environ une augmentation de 450000 euros», révèle le média Vozpopuli.

 

A l’UEFA, Ceferin augmente son salaire année après année

 

Le journal ne s’arrête pas là et avance que depuis son élection à la tête de l’UEFA en 2016, le Slovène a empoché un total de 6,7 millions d’euros. «Selon les rapports financiers consultés par Vozpópuli sur le portail de l’UEFA, depuis la saison 2017/2018, l’instance publie les salaires de ses principaux dirigeants. Selon les mêmes documents, Ceferin, actuel Président augmente son salaire année après année», a poursuivi le média.

L’UEFA a subi une baisse de 21% de ses revenus à la fin de l’exercice le 31 juin dernier avec un chiffre d’environ 3 038 millions d’euros. Même avec cette chute, le président de l’instance a eu le temps d’améliorer son salaire pour éviter de subir les effets du coronavirus. Dans le même temps, des centaines de clubs traversaient leur pire moment.

L’avocat slovène Aleksander Ceferin a été élu président de l’UEFA en 2016 et en février 2019, il a été réélu pour un mandat de quatre ans. Entre 2011 et 2016, il a présidé la Fédération slovène de football.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire