image 221 1
dans

La Juventus pourrait offrir à Arsenal un groupe de rêve en Ligue des champions

Par

le


Arsenal pourrait se retrouver dans un groupe de rêve en Ligue des champions la saison prochaine après la confirmation de la déduction de 10 points de la Juventus en Serie A.

La Juventus avait initialement reçu un retrait de 15 points en janvier, après avoir été reconnue coupable d’infractions en matière de gains en capital.

Le club a nié toute faute et a porté la décision devant le Comité olympique italien, qui a renvoyé l’affaire devant la cour d’appel de la Fédération italienne de football.

Avant que l’appel n’ait lieu, la déduction de points de la Juve a été suspendue et le club a abordé le match de Serie A de lundi à Empoli à la deuxième place du classement.

[totalpoll id= »794558″]

Une victoire lui aurait assuré une place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais quelques heures avant le match, la Cour d’appel fédérale a annoncé un nouveau retrait de 10 points.

Après une cuisante défaite 4-1 à Empoli, l’équipe de Massimiliano Allegri compte cinq points de retard sur l’AC Milan, qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, avec seulement deux matches à disputer.

La Juve peut faire appel de la décision de la FCA, mais pour l’instant, il semble probable que la Juve ne participera pas à la plus grande compétition européenne de clubs la saison prochaine.

Cela pourrait donner un sérieux coup de pouce à Arsenal.

Arsenal pourrait bénéficier d’un sérieux coup de pouce en Ligue des champions
Les Gunners disputeront la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis 2017, après avoir terminé à la deuxième place de la Premier League.

Mais leur manque de succès dans le football européen ces dernières années a affecté leur coefficient UEFA. Arsenal occupe la 23e place sur la liste actuelle des cinq ans, derrière des clubs comme Tottenham, Porto et le RB Leipzig.

L’UEFA répartit les 32 équipes qualifiées pour la Ligue des champions en quatre groupes, le groupe auquel appartient une équipe dépendant de son coefficient.

Si les 22 équipes devant Arsenal se qualifiaient, elles seraient placées dans le troisième pot.

Toutefois, Chelsea, Liverpool et Tottenham, qui devancent tous Arsenal dans le classement des coefficients, ne participeront pas à la Ligue des champions la saison prochaine. Villarreal, qui occupe la 17e place, a peu de chances de terminer dans les quatre premiers de la Liga.

Par ailleurs, la Roma et le Sevilla devancent tous deux Arsenal, mais seul l’un d’entre eux peut accéder à la Ligue des champions en remportant la finale de l’Europa League. Les espoirs de la Roma de se qualifier en terminant la Serie A sont minces.

L’autre équipe en jeu est le géant néerlandais Ajax. L’équipe de Johnny Heitinga doit gagner son dernier match de la saison et espérer que le PSV perde à l’AZ Alkmaar pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Si les résultats vont dans le sens d’Arsenal, l’équipe pourrait être l’une des dernières à assurer sa place dans le pot 2, avec un groupe composé de Feyenoord, de l’Étoile Rouge de Belgrade et de Lens – sur la base des coefficients les plus bas – qui l’attendrait potentiellement.

En atteignant le deuxième pot, Arsenal n’aurait plus la possibilité de tirer le Bayern Munich, Manchester United, l’Inter Milan ou le Real Madrid, ce qui constituerait un atout majeur pour l’équipe de Mikel Arteta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *