La légende Danny Blind fait la comparaison entre Sadio Mané et Cristiano Ronaldo

Après sa très grande saison dernière, Sadio Mané n’a terminé « que » 4e au Ballon d’or FF 2019, derrière Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo. Cependant, pour Danny Blind, l’ancienne gloire des Pays Bas et père de Daley (Ajax), met le Sénégalais au niveau des plus grands. Mieux, pour lui, Sadio Mané est le nouveau Cristiano Ronaldo.

« Sadio Mané est le nouveau Ronaldo du football mondial. En tant que joueur et attaquant, il est absolument fantastique. Je peux passer par toutes ses qualités. Il peut marquer avec son pied gauche, son pied droit et avec des coups de têtes sensationnels. Il est superbe à tous points de vue. Il sait aussi donner de brillantes passes décisives, c’est un athlète incroyable« , a d’abord déclaré l’ancien défenseur lors d’un entretien avec The Mirror.

Pour lui, le Sénégalais se rapproche plus du style de Cristiano Ronaldo que de Lionel Messi. « Je ne le compare pas à Messi. Je pense que Sadio ressemble beaucoup plus à Cristiano Ronaldo dans ses meilleures années. Ronaldo était si fort physiquement et mentalement. Sadio est comme un énorme rocher de granit et pourtant si dynamique en même temps, tout comme Ronaldo l’a été pendant tant d’années », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *