resize 65
dans

La performance de Casemiro contre Tottenham a montré exactement pourquoi Man Utd l’a signé

Par

le


Casemiro a réalisé sa meilleure performance jusqu’à présent en Premier League, lors de la victoire de Manchester United sur Tottenham Hotspur mercredi soir.

Le milieu de terrain défensif a été en quelque sorte une acquisition surprise de l’été, après qu’Erik ten Hag n’ait pas pu obtenir la cible numéro un, Frenkie de Jong.

Bien qu’il ait remporté une cinquième Ligue des champions la saison dernière, le Brésilien était un type de milieu de terrain complètement différent de ce que Ten Hag avait essayé de faire venir auparavant.

Au départ, le joueur de 30 ans a dû attendre son heure sur le banc de touche, suite à l’excellent début de saison de Scott McTominay, et a même été « renvoyé à Madrid » lors de sa première titularisation.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, plus récemment, il a commencé à montrer exactement pourquoi il valait la peine d’être acheté pour 60 millions de livres, malgré une erreur qui a permis à Everton de marquer un but lors de la victoire 2-1 de United sur l’équipe de Frank Lampard.

Mercredi soir, il était vraiment à son meilleur niveau contre les Spurs, alors que l’équipe d’Antonio Conte a eu du mal à faire plier ses hôtes et n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions.

Sorti en fin de match, ses efforts dans l’axe du terrain lui ont valu une énorme ovation de la part du public, et ses temps forts personnels montrent exactement à quel point il a été bon tout au long du match.

https://youtu.be/r0Lguc3T_Vs

« Nous avons enfin un milieu défensif qui sait défendre, ça faisait longtemps », a déclaré sur les réseaux sociaux un fan de Manchester United, qui souffre visiblement depuis le départ de Darren Fletcher.

Un fan a choisi son moment préféré de la performance, en disant : « J’ai absolument adoré quand il a frappé Matt Doherty ».

Faisant allusion à son départ échelonné dans l’équipe de United, un autre a ajouté : « Les gens l’ont déconsidéré après que Ten Hag ne l’ait pas fait débuter immédiatement. C’est un homme à couilles. »

En regardant plus loin, un quatrième fan a vraiment analysé la performance, disant : « Un niveau différent de tout ce que j’ai vu dans notre milieu de terrain depuis des années, que cela continue.

« Il est incroyable dans tous les aspects du jeu, positionnement, conscience, tacles, interceptions, passes, vision. Il a eu un effet énorme sur l’équipe. Encore une fois, une performance de haut niveau. »

Et un cinquième a parfaitement résumé la situation en ajoutant : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons eu un joueur au milieu de terrain qui apporte le contrôle, le leadership et la liberté à nos autres milieux de terrain pour aller de l’avant.

« Casermiro commence à nous montrer pourquoi il est le meilleur milieu défensif du monde ! »

Lisandro Martinez et Raphael Varane, qui a joué avec Casemiro au Real Madrid, étaient également en grande forme.

En revanche, la soirée n’a pas été très bonne pour tous les anciens joueurs du Real, Cristiano Ronaldo faisant une fois de plus la une des journaux pour de mauvaises raisons.

Après avoir été mécontent d’être sorti lors du match nul contre Newcastle United le week-end dernier, le joueur de 37 ans n’a même pas été utilisé comme remplaçant lors de la victoire contre les Spurs.

Il n’était pas du tout content de cela et a quitté le banc à la 89e minute, disparaissant dans le tunnel tandis que ses coéquipiers ont remporté la victoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *