https s3 images.sportbible.com s3 content 38032fb0600eb0cfd60ae04f9c38a35d
dans

La prédiction audacieuse de Gary Neville sur la durée de vie de Thomas Tuchel à Chelsea

Par

le


Gary Neville a prédit combien de temps le nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, durera au club, affirmant qu’il sera absent « dans les 18 mois à deux ans à venir ».

Le manager allemand, qui a emmené le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions la saison dernière, remplace Frank Lampard après les 18 mois de la légende du club à la tête des Bleus. Neville a déclaré à Sky Sports qu’il accordait une grande importance à Tuchel – mais que la culture du club lui dictait qu’il ne durerait tout simplement pas.

« C’est un excellent ajout à la Premier League », a déclaré Neville.

« Si Tuchel entre, il sera exposé exactement aux mêmes règles que Frank, et nous parlerons de son licenciement dans les 18 mois à deux ans à venir, j’en suis presque sûr ».

[totalpoll id= »794558″]

Tuchel, 47 ans, a dirigé Mainz 05 et le Borussia Dortmund avant le PSG, mais entre maintenant dans un rôle avec un chiffre d’affaires incroyablement élevé.

Seul Jose Mourinho (deux fois) a duré plus de deux ans en tant que manager de Chelsea au cours des 15 dernières années. Même Antonio Conte et Carlo Ancelotti – qui ont tous deux remporté la Premier League et la FA Cup avec les Bleus – n’ont duré que deux ans avant d’être lâchés.

Ainsi, la prédiction de Neville selon laquelle Tuchel n’a que 18 mois à deux ans est basée sur des données solides. Le grand Manchester United a également défendu le travail que Lampard a fait à Chelsea, malgré les difficultés de cette saison avec le club qui occupe la neuvième place du classement après 19 matchs.

« Je suis honnêtement assis ici aujourd’hui sans aucun sentiment de pitié pour Frank ou tout autre sentiment que celui qu’il a fait du très bon travail », a ajouté Neville. « C’est Chelsea, c’est ce que fait Chelsea. Frank n’est pas victime de sa mauvaise performance en tant que manager.

« Frank est juste quelqu’un qui a été exposé au modèle de Chelsea consistant à libérer des managers tous les 12 à 18 mois si les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. C’est un niveau assez élevé auquel ils vivent.

« Je n’ai aucun souci pour la carrière de manager de Frank, je pense qu’il fera un travail brillant. Je pense qu’il s’est très bien comporté à Chelsea. C’est un travail difficile, celui-là. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *