La Premier League accepte une pause hivernale pour la Coupe du monde 2022

Advertisements

La Premier League a accepté de faire une pause hivernale la saison prochaine, afin d’éviter que les matchs n’entrent en conflit avec la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Advertisements

Le tournoi est le premier à se dérouler en hiver, le coup d’envoi étant donné le 21 novembre et la fin le 18 décembre.

Parmi les nombreuses controverses entourant la Coupe du monde, il y a la façon dont le calendrier du football national en Europe sera affecté. Comme le rapporte Sky Sports, nous avons enfin un peu de clarté sur la situation en Angleterre.

Il est entendu que la saison 2022/23 de Premier League s’arrêtera après le week-end commençant le 12 novembre, donnant aux joueurs un peu plus d’une semaine pour se préparer avec leurs équipes nationales avant le début de la Coupe du monde.

La campagne devrait ensuite reprendre le lendemain de Noël. Cela signifie que tous les joueurs qui atteignent la finale n’auront que huit jours avant de devoir éventuellement rejouer.

La décision a été prise lors d’une réunion entre les dirigeants des 20 clubs de Premier League, mercredi.

Interviewé par la suite, le président d’Aston Villa, Christian Purslow, a vivement critiqué le fait de jouer la Coupe du monde au milieu de la saison du club.

« La saison prochaine, lorsque nous jouerons une idée tout aussi folle, à savoir une Coupe du monde en hiver, nous ne verrons pas de football de Premier League au plus fort de notre saison entre novembre et décembre, ce à quoi les gens vont devoir s’habituer.

« Ce sont des décisions qui ont été prises il y a longtemps. Elles mordent, très vite. La saison prochaine, nous le verrons tous.

« Je me préoccupe toujours du bien-être des joueurs, mais je m’inquiète davantage pour nos supporters qui manquent le football de Premier League en hiver pendant cinq semaines, ce qui est notre grande tradition nationale et notre grand héritage national. »

En plus de mettre en place une pause, la saison de Premier League commencera également une semaine plus tôt, le samedi 6 août, et se terminera un peu plus tard que d’habitude.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire