La Premier League apporte de nouveaux changements au VAR avant la saison 2021/2022

Les arbitres assistants vidéo (VAR) de la Premier League commenceront à utiliser des «lignes plus épaisses» lors des matchs de la saison prochaine pour déterminer les décisions marginales, selon Sky Sports.

Cet accord a été conclu lors de l’assemblée générale annuelle des clubs jeudi, au cours de laquelle a eu lieu une présentation du chef des arbitres de Professional Game Match Officials Limited [PGMOL], Mike Riley.

Le PGMOL espère que le changement donnera un avantage à l’équipe attaquante, suite aux commentaires du VAR des clubs de Premier League la saison dernière.

Les arbitres de Premier League apporteront des modifications au VAR

Il n’est cependant pas confirmé si les lignes plus épaisses pour le hors-jeu seront utilisées pour les matchs de FA Cup la saison prochaine.

Les législateurs du football, l’International Football Association Board [IFAB], ne spécifient pas d’épaisseur maximale de lignes, en vertu des lois du jeu.

La FIFA, qui a le contrôle opérationnel de VAR, a testé la technologie de hors-jeu semi-automatique lors de la Coupe du monde des clubs en 2019 au Qatar.

Laisser un commentaire