resize 96
dans

La Premier League « exige des preuves » que Chelsea n’appartient pas à l’Arabie Saoudite

Par

le


La Premier League aurait demandé à Chelsea de prouver qu’il n’appartient pas au Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite.

Depuis que Cristiano Ronaldo a rejoint Al Nassr en janvier, l’Arabie saoudite a beaucoup investi dans la Ligue professionnelle saoudienne afin d’attirer certains des plus grands noms du football.

Karim Benzema a signé à Al Ittihad et d’autres grands noms devraient suivre.

Le joueur de Chelsea N’Golo Kante va quitter Stamford Bridge pour Al Ittihad et de nombreux autres joueurs des Blues ont été associés à des transferts vers le Moyen-Orient.

Selon plusieurs rapports, des joueurs comme Hakim Ziyech, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy sont tous prêts à rejoindre la Ligue professionnelle saoudienne.

[totalpoll id= »794558″]

L’afflux soudain de joueurs de Chelsea en Arabie saoudite a suscité des inquiétudes.

Selon le Telegraph, les dirigeants de la Premier League ont demandé à Chelsea de prouver que le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite n’avait pas participé à l’achat du club par Todd Boehly et Clearlake Capital l’année dernière.

Le rapport affirme également que Chelsea a depuis fourni des preuves et que la Premier League est satisfaite.

La société saoudienne PIF a racheté Newcastle United en 2021 pour un montant de 300 millions de livres sterling et, depuis, elle a beaucoup dépensé pour l’équipe.

Après avoir recruté des joueurs comme Kieran Tripper, Bruno Guimaraes et Alexander Isak, les hommes d’Eddie Howe ont réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Chelsea a également dépensé beaucoup d’argent, avec plus de 600 millions de livres sterling au cours des deux dernières fenêtres de transfert pour des joueurs tels que Marc Cucurella, Raheem Sterling, Enzo Fernandez et Wesley Fofana.

Boehly a déjà prévenu que Newcastle ferait partie des sept grands de la Premier League.

Il a déclaré au Telegraph : « Les six grands deviendront les sept grands avec l’accord saoudien pour Newcastle.

« Tout le monde aura l’occasion de gagner.

Commentaires

2 réponses à “La Premier League « exige des preuves » que Chelsea n’appartient pas à l’Arabie Saoudite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *