ESL fallout
dans

La Premier League introduit de nouvelles mesures pour empêcher la répétition de l’ESL

Par

le


La Premier League a pris des mesures pour empêcher une répétition de ses clubs menaçant de se séparer en réponse aux retombées de la Super League.

Six équipes de haut niveau, dont Manchester United et Liverpool, ont annoncé tard le 18 avril qu’elles rejoignaient une nouvelle compétition continentale appelée Super League européenne, seulement pour qu’elle s’effondre sous une pression intense dans les 48 heures.

Un nouvel ensemble de mesures a maintenant été mis en place par la Premier League pour arrêter toute tentative future de division séparatiste, qui comprend des règles et règlements supplémentaires et une nouvelle charte des propriétaires que tous les propriétaires de clubs devront signer pour les engager. aux principes fondamentaux du concours.

«Les actions de quelques clubs ne peuvent pas être autorisées à créer une telle division et une telle perturbation», lit-on dans un communiqué de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous sommes déterminés à établir la vérité sur ce qui s’est passé et à tenir ces clubs responsables de leurs décisions et de leurs actions. Nous et la FA poursuivons ces objectifs rapidement et de manière appropriée, en consultant les supporters et le gouvernement. »

La Premier League a insisté sur le fait que les événements des deux dernières semaines avaient «remis en question les fondements et la détermination du football anglais».

Les manifestations des supporters dans les jours qui ont suivi l’annonce de la Super League, en plus des critiques généralisées du monde du football, ont abouti à la plupart des 12 clubs européens – y compris les six équipes de Premier League – impliqués dans la séparation proposée.

Une déclaration a poursuivi: «La Premier League, soutenue par la FA, prend les mesures suivantes pour protéger notre jeu, nos clubs et leurs fans de nouvelles perturbations et incertitudes.

«Des règles et réglementations supplémentaires pour garantir la protection des principes de la Premier League et de la compétition ouverte, une nouvelle charte des propriétaires à laquelle tous les propriétaires de clubs seront tenus de souscrire, les engageant à respecter les principes fondamentaux de la Premier League, (tout) les violations de ces règles et de la Charte seront passibles de sanctions importantes.

« Et nous sollicitons le soutien du gouvernement pour adopter une législation appropriée pour protéger la pyramide ouverte du football, les principes du mérite sportif et l’intégrité de la communauté du football. »

Il a également été révélé qu’une enquête officielle sur la formation de l’ESL avait commencé la semaine dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *