footballersoftheyear23 0
dans

La Premier League refuse de libérer 60 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du monde

Par

le


La Premier League a déclaré mardi que les clubs ne libéreraient pas les joueurs appelés pour des missions internationales s’ils se rendaient dans des pays figurant sur la « liste rouge » des coronavirus du Royaume-Uni.

Ceci afin de leur éviter d’avoir à se mettre en quarantaine à leur retour en Angleterre.

La décision a été prise à l’unanimité des clubs membres.

« Des discussions approfondies ont eu lieu avec la FA et le gouvernement pour trouver une solution, mais en raison des problèmes de santé publique persistants concernant les voyageurs entrants en provenance des pays de la liste rouge, aucune exemption n’a été accordée », a déclaré la ligue dans un communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Le Brésil, le Chili, l’Argentine et le Pérou figurent tous sur la « liste rouge » des pays du gouvernement britannique.

Les passagers arrivés de ces pays déclenchent une quarantaine d’hôtel de 10 jours à leur retour.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré : « Les clubs de Premier League ont toujours soutenu les désirs de leurs joueurs de représenter leur pays – c’est une question de fierté pour toutes les personnes concernées. Cependant, les clubs sont arrivés à contrecœur mais à juste titre à la conclusion qu’il serait tout à fait déraisonnable de libérer des joueurs dans ces nouvelles circonstances.

« Les exigences de quarantaine signifient que le bien-être et la forme physique des joueurs seront considérablement affectés. Nous comprenons les défis qui existent dans le calendrier international des matchs et restons ouverts à des solutions viables. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *