20230320 102822
dans

La presse madrilène désigne le responsable de la défaite face au Barça

Par

le


Défait dans les derniers instants de la rencontre face au Barça dimanche lors du Clasico (2-1), le Real Madrid a sans doute dit adieu à la Liga en fin de saison. Malgré une ouverture du score, le club Merengue a fini par s’incliner grâce à des buts de Sergi Roberto et de Franck Kessié.

Du côté de Madrid, la défaite passe très mal. La presse locale n’est pas allée par quatre chemins pour désigner le coupable : Et comme attendu, c’est Benzema qui se retrouve dans l’œil du cyclone. Très attendu face au Barça, l’attaquant francais a un nouvelle fois déçu avec une piètre prestation. Ce qui lui a valu de vives critiques.

Le journal AS lui a ainsi attribué un… 0/10, avec un commentaire très dur, « Invisible, une fois de plus. Rien de rien. Il ne parvient pas à donner des temps de possession en redescendant, et ne se montre pas décisif dans la surface. Il est à des kilomètres du niveau incroyable qui lui a fait gagner le Ballon d’Or. On le voit sans rythme, lent, dans les courses et dans le jeu. Si le Real retrouve son attaquant, il aura un trésor, mais cela fait longtemps qu’il l’attend. Et il n’arrive pas. 0. »

De son côté, Marca ne distribue pas de notes mais est aussi assez négatif. « Il n’est pas là. Ou en tout cas, pas comme avant. On sent qu’il n’est pas bien physiquement à cause de ses problèmes physiques et ça pèse dans le jeu et la prise de décision », indique le journal espagnol. Benzema est loin de son meilleur niveau. Encore disparu au Camp Nou. […] Le Clasico était une bonne occasion pour se refaire et laisser de côté les doutes, mais il n’a pas pu faire le match qu’il souhaitait, y va de son côté Defensa Central.

[totalpoll id= »794558″]

Le Nueve aura l’occasion de faire taire les critiques après la trêve internationale face à Valladolid le 2 avril prochain, lors de la 27e journée de Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *